Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon 3008 ne démarre plus

Bonjour, ma Peugeot 3008 à arrêté de rouler en pleine voie et sur l'ordinateur à bord il montre probablement de synchronisation de clé et plus tard défaut de pression de roue et maintenant défaut de frein de Park au et depuis sa démarre plus.

Consulter les 5 réponses à la question Mon 3008 ne démarre plus

  • Bonjour, quand une multitude de défaut se présente en même temps il me semble qu'il faudrait contrôler la batterie en premier et ensuite alternateur

    Bonne chance

  • Bonjour, c'est peut-être simplement la batterie qui est trop faible ce qui entraîne beaucoup d'erreurs. Bon courage

  • Je pense à un problème de batterie faible

  • Bonjour! J'ai une 3008 depuis 6 ans. Après les 2 premières années, une quantité incroyable de défauts sur l'ordinateur. Tous les voyants allumés. Frein, moteur, frein Park., Abs etc...Le garagiste a changé tout le boîtier, aucun résultat. C'est un défaut de 3008, plusieurs fois impossible de démarrer. Passage à la valise,mais au bout de quelques temps ça recommence. Por effacer les défauts, le garagiste m'a dit de mettre en route 2, 3 fois en suivant et tous les défauts s'éteignent. PEUGEOT n'a jamais voulu reconnaître ces défauts.


  • Bonjour,

    Un tel enchainement de défauts pourrait en effet provenir d'une batterie trop faible. J'ai eu ce genre de soucis avec une batterie qui avait 4 ans, que le garage m'avait pourtant donné en bonne santé 3 semaines avant. Avec une nouvelle batterie, tout est rentré dans l'ordre.

    Notez que si c'est cela, une charge complète peut résoudre le problème, mais pour quelques heures seulement (c'est ce que j'avais tenté et constaté avant changement de batterie).

    Cordialement,

    • @Stone82 Difficile de diagnostiquer à distance, mais a priori le niveau d'huile aurait dû être détecté et signalé et le premier diagnostic concernant l'absence de clé est plutôt un problème électrique ou électronique.

    • @GILB41652344 Je viens de constater une baisse importante d'huile moteur et je voulais savoir si sa peut être la cause pourquoi la voiture c'est arrêté et ne veut plus démarrer. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils