Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Montage d'un attelage remorque pour Peugoet 3008 de 2015

Bonjour, J'ai acheté un attelage remorque et je cherche de l'aide pour le montage de la partie électrique; véhicule multiplexé. Merci pour votre retour. Manup67

Consulter les 9 réponses à la question Montage d'un attelage remorque pour Peugoet 3008 de 2015

• Bonjour, votre véhicule (BlueHDI) est récent et il est certainement sous garantie. Si tel est le cas je vous déconseille d'intervenir directement sur le circuit électrique. Vous risquez de perdre le bénéfice de la garantie en cas de problèmes électriques. Le passage du câble vers l'attelage est prévu, il doit se situer à l'arrière gauche sous l'habillage intérieur de l'aile. Dans vos accessoire vous devez trouver un passe fil de protection. Le déshabillage de l'aile est la difficulté majeure de cette opération. Il n'y a pas de fil (+) à passer vers la batterie, il est déjà installé par contre il n'est pas sous tension. Pour l'activer il faut, dans le compartiment moteur, sur une boite à fusible enclencher un fusible de 40 A. (Dans vos fournitures). Le passage à la valise est quasiment obligatoire, la surconsommation électrique risque d'être signalée comme un défaut. Le branchement du faisceau sur le pré-équipement évite l'installation du boitier relais qui lui coûte aussi cher que le passage à la valise. Je vous conseille de passer par un garage Peugeot. Si vous avez acheté votre faisceau en dehors de chez Peugeot il est délicat de ce présenter dans une concession avec son matériel. Dans ce cas s'adresser à un petit garage,Peugeot, qui possède bien sur la valise de contrôle. Pour information: le débranchement de la batterie ne pose pas de problème à condition de bien respecter les recommandations avant dépose et après repose de la batterie. (Sur votre manuel d'utilisation, rubrique batterie). Bon courage et bonne journée. Salutations.
  • Bonsoir, J'ai acheté un faisceau spécifique pour la 3008; hdi non hybrid. Mes questions concernent : - comment passer le fil de l'intérieur vers l'accroche remorque, je n'arrive pas à voir où dans la partie arrière gauche. - comment de brancher à l'avant, comment passer le fil vers la batterie? - pour se brancher sur la batterie, peut-on débrancher la batterie et si oui combien de temps; - faut-il passer dans un garage pour faire des paramétrages. Je vous remercie pour votre aide. Cordialement Manup67 L'alsacien (d'adoption récente) du Nord
  • Bonsoir, ce sujet à été traité en janvier 2015. Je vous invite à prendre connaissance des réponses collectées. Sur cette même page faites un clic sur le pavé "Forum d'entraide utilisateurs". Allez à la page 6 et à la date du 25/01/2015 faites un clic sur 6 réponses à UTA44. Bonne lecture et bonne soirée. Salutations.
  • Bonsoir, Je suis passé par là, j'ai monté mon attelage puis j'ai été obligé de passé par un concessionnaire peugeot pour le faisceau qui m'a été facturé avec la pose 350€.(Cher au centimètre de cables.) Cordialement. FS
  • Le blème, c'est que l'on ne sait pas de quel faisceau est en possession notre collègue Manu l'Alsacien du nord
  • J'avais exactement les mêmes craintes que toi. Javais monté l'attelage de mons cénic sans soucis, mais là ... j'ai calé. Suis allé chez Feu vert, ils ont mis posé un faisceau sans coupure de fil,et là ... impec et 165 euros. a toi de choisir, faisceau garanti et sans passage à la valoche, bien le bonsoir. A ta dispo sur ce mail valable 1 semaine ws1430768347gpp@mail-temporaire.fr JM L
  • Bonjour, dans ces cas là, le mieux c'est de n''acheter que le faisceau chez Peugeot. Ils sont normalement fourni avec une documentation complète pour le montage avec photos à l'appui. Cdlt JR
  • voici un lien avec photo pour aller plus vite http://www.attelage-remorque.com/media/notice-faisceau-3008.pdf
  • Mon pauvre, je ne peux rien pour vous Cordialement P.H.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.