Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur cassé suite probléme injecteur

Bonjour Le Moteur DV6 TDE4 sur une Peugeot 3008 année 2010 1,6 TDI fafp prénuim à été endommagé à 104000 KM à cause d'un problème d'injecteur n°4 coté distribution Peugeot reconnaît le problème mais ne veut pas prendre en charge les réparations car j'ai effectué moi même mes vidanges sauf les deux premières J'ai vendu ce véhicule, le nouveau propriétaire est tombé en panne 9 mois plus tard et m'accuse de vice caché. Pendant les 4 année de possession du véhicule, nous avons eu aucun problème. Je recherche des personnes ayant eu ce problèmes et ou Peugeot à prise en charge les réparations, et comment faire payer Peugeot pour les réparations. Merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question moteur cassé suite probléme injecteur

  • Je vois que beaucoup de personnes ont le problème ,même plusieurs fois .mais seulement sur le 1.6L. Qu'en est-il des 2.0L HDI, sont -ils plus résistants?
  • c'est bien embétant ce probléme des injecteurs mais est ce que quelqu'un a de nouveau eu cette panne après les avoir fait changer une premiere fois? là cela deviendrait un probléme majeur!
  • Bu bout de neuf mois, votre acheteur ne peut plus invoquer de vice caché. L'entretien n'est pas en cause au niveau des vidanges, aucun rapport avec injecteurs. Faites jouer la protection juridique de votre assurance. Bien cordialement, Jean-Luc.
  • Bonjour il faudrait savoir le kilométrage qu a effectué le nouveau propriétaire ,vous n’êtes pas professionnel donc aucune garantie lors de la vente du véhicule. neuf mois après la vente le nouveau propriétaire ne peux rien faire contre vous et le problème d'injecteur n est pas un vice caché .Il peut toujours déposé une plainte dans ce sens mais cela n aboutira a rien. Vous pouvez dormir tranquille sur vos deux oreilles. cdt
  • Bonjour, la loi autorise aujourd'hui à faire ses révision à l'extérieur du groupe du fabricant. Mais en faisant vos vidanges vous même vous ne pouvez donc pas garantir que l'entretien a été fait suivant les normes constructeur, ce que garanti n'importe quel garage ou feu vert. Le problème que rencontre votre acheteur au sujet des injecteurs est semble t il connu, raison pour laquelle, les garagistes, resserrent les injecteurs à chaque révision aujourd'hui. Du moins le mien et ma concession fait de même. Je ne sais donc pas qui va pouvoir vous aider. Désolé.
  • Confirmation Peugeot c'est de la merde. Il faut vous défendre et prendre un conseillé juridique ( voir votre assurance) Le prétexte que vous avez fait vos vidanges vous-même ne tien pas si vous apportez la preuve que c'est la même huile qu'ils utilisent. (même marque et même gradiant ).
  • Bonjour à priori votre problème c'est plus le nouveau propriétaire que Peugeot, et vous semblez de bonne foi...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.