Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MOTEUR QUI S'ARRETE VOYANT BATTERIE QUI S'ALLUME

Bonjour à tous et à toutes

Mon 3008 s'arrête le moteur se coupe et le voyant batterie s'allume souvent en ralentissant avant un rond point ou autre. Si j'ai de l'élan j'embraye et elle repart sinon il faut que j'enlève la clé ouvre et ferme la portière et elle redémarre. J'ai vu 2 garages dont une grande concession à Brest et rien d'anormal. Ils ont roulé avec et malheureusement le défaut ne s'est pas manifesté.

Merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question MOTEUR QUI S'ARRETE VOYANT BATTERIE QUI S'ALLUME

• Je n'ai jamais eu ce défaut

• Bonjour. Expérience vécue. Couper tout ce qui consommable : feux automatiques-radio - clim - start and stop . Si le phénomène persiste et ça ne m étonnerait pas c est la batterie qui est nase. Bon courage.

• @THEO13122232 BONJOUR. Depuis 10 jours suite à votre conseil je coupe le start and stop et pour l'instant plus de problème je vais le signaler au garage. Merci

• Bonjour . Quel edt l âge de ka batterie ?

• @THEO13122232 Je ne sais pas j'ai la voiture depuis 3ans et demi.

• Bonjour si votre voiture et équipée de stars and stop désactiver le si ça persiste changer la batterie celci son équipé de modules à décharge lente

• Bonjour ça m est jamais arrivé à part d aller voir un garagiste pour trouver la panne je ne vois pas

Cordialement

• @LEBA32534452 MERCI ; J'en ai vu deux et aucun ne trouve. Votre garagiste avait trouvé quoi? Merci

• @MARI11344464 Je n ai jamais eu cette panne désolé je ne peux pas vous aider

• Désolée de ne pouvoir vous renseigner mais nous ne connaissons pas ce type de panne. Par contre nous avons eu les injecteurs (d'abord 1 injecteur et l'année suivante les 3 autres) où le phénomène est un ralentissement (l'impression de rouler en 1ère). Mais en principe ce n'est pas un phénomène capricieux (c'est à dire que dès que la panne est là, elle ne disparaît pas). Je vous en parle car c'est fréquent sur les 3800.

Bien cordialement

• @POLE14653413 Merci pour votre réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.