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moteur VTi ou THP

Bonjour, je cherche à comprendre pourquoi dans internet et dans les catalogues Peugeot il n'est question que de moteurs THP 1.6, 156 cv (essence et diesel) alors qu'en Suisse les concessionaires Peugeot vendent du VTi 1.6, 156 cv. Normalement, le VTi n'est conjugé qu'avec les 120 cv. Un concessionaire suisse m'a même affirmé n'avoir encore jamais vu de moteur THP. Est-ce important? D'avance merci à toutes celles et ceux qui pourront m'éclaricir ce mystère!

Consulter les 4 réponses à la question moteur VTi ou THP

  • Ce concessionnaire Suisse est encore plus nul que ceux de l'hexagone. Motorisations proposées : En diesel HDi FAP : 1,6 l HDi (110 ch), 2,0 l HDi FAP (150 ch), 2,0 l HDi FAP (163 ch). En essence : 1,6 l VTi (120 ch), 1,6 l THP (150 ch), 1,6 l THP (156 ch). Le moteur développé avec BMW est bien le 1,6 THP 156 (mais peut-être n'en fait-il réellement que 155). Lors de mon achat (fin 2010) je m'étais renseigné auprès de revues spécialisées. Unanimement, les mails reçus vantaient les qualités de ce "bloc". J'ai fait près de 40000 km avec (associé à la B.V.A 6v), c'est un plaisir de souplesse et de discrétion. Entretien minimum puisqu'il n'y a pas de filtre à particules (très onéreux à remplacer). Cette motorisation se voit quand même frappée en France par un malus conséquent. Preuve que l'œuvre dévastatrice de M.Calvet perpétue. Cordialement.
  • Le moteur THP n'est qu en essence, en diesel on parle de HD. La technologie des moteurs THP et VTI sont très différentes. Pour le THP, on travaille sur un turbo pression pression ( système equivalent de chez VW TFSI). Pour le VTi, on travaille sur le déphasage des arbres à cames. Il se peut qu'en suisse, le THP ne soit pas disponible ou non agréer pour le pays . pour ce qui est des puissances. cela tient aux directives de chaque pays.
  • ceci est vraiment un mystère.je possède une 3008 feline essence 155cv THP et je n'ai jamais entendu parler d'un 156cv.Tout ce que je sais c'est que le 155 thp essence qui équipe les 3008,est un moteur allemand qui équipe les BMW série3 ainsi que la mini. Peugeot ayant laissé tomber depuis longtemps la recherche sur les moteurs essence pour se consacrer au diesel(grave erreur) Il y a 20ans Mr Calvet pdg de PSA et plytechnicien déclarait péremptoirement que d'ici 20 ans il n'yaurait plus que des moteurs diesel!!!! or cette motorisation(exception française) provoque 42000 morts par an dues aux particules fines sortant des pots avec filtre.Tous les pneumologues sont d'accord la dessus. gilir
  • Merci à tous trois d'avoir pris le temps de répondre :-) . Je pense que routard70618 est très proche lorsqu'il parle des "directives de chaque pays". Mais ce qui est étrange c'est que je ne trouve rien ni en français ni en allemand dans les pages internet de suisses! La recherche "1.6 VTi 156 cv" amène des centaines de pages de voitures à vendre, toutes en Suisse mais aucun article ni forum. En fait, la voiture que je suis en train d'acheter est une 3008 à essence, 1.6 VTi 156 cv SportPack (il semble que ce modèle porte nouvellement le nom d'Allure) manuelle à 6 vitesses. J'ai vu dans Wikipédia que le THP est une version "suralimentée" du VTi. Donc, je me demande s'il n'y a pas un problème de moteur sur la longueur avec une 1.6, 156 cv non suralimentée. A l'essais (autoroute et petites routes) tout semble parfait.

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