Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto - Sanction si dépassement inter-files

Chers automobilistes, Je viens de voir que les motos n'auront plus le droit de passer entre les files à partir d'aujourd'hui (1er février 2021) : passible de 135 euros d'amende et retrait de 3 points sur le permis de conduire. J'aimerai avoir votre avis sur le sujet ? Perso je trouve ça mieux pour la sécurité de tous ! Hâte de vous lire ! Sarah

Consulter les 5 réponses à la question Moto - Sanction si dépassement inter-files

• Tout à fait d'accord ! Le slalom entre les files de voitures a toujours représenté un grave danger, particulièrement pour les motards principales victimes des accidents mortels de la route. Espérons qu'ils comprendront cette décision prise

pour les protéger ...

• Je ne suis pas motard et je pense que cette mesure ne facilitera

pas la fluidité de la circulation mixte

• Tout à fait d'accord, une voie, un véhicule avec possibilité de remonter tout de même les véhicules lorsque ceux-ci sont à l'arrêt.

• Bonjour,

Mieux pour leur sécurité... En tant qu'automobiliste j'ai une carrosserie pour me protéger... Donc je risque pas grand chose.

Maintenant il y a trop d'automobilistes qui ne regardent pas leur rétroviseurs..

Personnellement ils ne m'ont jamais gêner, je leurs ai toujours facilité le passage... Donc personnellement je ne changerai pas mes habitude.

Je suis juste jaloux de pas pouvoir faire comme eux ??

• Les motards vont être furieux, car parte de temps de rester en file.

En voiture le soir je ne sais plus ou regarder car les motos arrivent en trombe de chaque côté.

Ils ne vont pas respecter hélas la règle.

Aux Etats Unis, sur autoroute ou pas, lors d'un embouteillage, les motos font la queue comme tout le monde, aucun ne pense a doubler les voitures. Je suis en banlieu de Paris, sur le pont de Genneviliers c'est fou..le soir.

Pour la fluidité cela ne sert a rien.

Sur la route helas 70% des motos ne respecteront pas.

Ils ne sont pas assez cytoyen.. voir le nombre d'accidents et de tués par manque de civilité

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.