FYLY63125433
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Ensuite, il y a sur YouTube des explications pour charger les fichier sur le véhicule
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Je possède une Peugeot 3008 de 2013 et je veux mettre à jour ma navigation GPS; comment dois-je procéder? Merci de votre collaboration.i
Ensuite, il y a sur YouTube des explications pour charger les fichier sur le véhicule
SUITE et fin
ATTENTION /
La clé USB que vous utiliserez est prévue uniquement pour cette opération ( pas d'autres fichiers dessus ou ils seront automatiquement effacés ) .
Le temps de transfert des fichiers de mise à jour de la clé USB à votre véhicule peut durer un certain temps ( dans mon cas environ 1h15mn) .
Dans le processus de chargement des fichiers de mise à jour sur votre micro , il vous sera demandé si vous voulez mettre à jour uniquement la cartographie de votre véhicule et si vous voulez aussi mettre à jour le système d'exploitation de votre véhicule . Dans mon cas , mon véhicule datant de 2019 j'ai choisi les deux et la mise à jour complète s'est effectuée sans difficulté , gratuitement , mais il faut être un peu patient lors du transfert.
FREDERIC
suite
Donc si vous voulez faire cette opération sans cout supplémentaire , vous continuez sur le lien en demandant l'envoi par Peugeot d'un lien de téléchargement des fichiers de mise à jour ( cliquer pour cela sur le cadre proposé en bleu " envoyer le lien de téléchargement par mail ") ,Vous recevrez le lien sur l'adresse MAIL indiquée (ou les indications nécessaires si vous avez déjà chargé l'application gratuite précédemment citée).
A ce stade vous pouvez sur votre micro doté de l'application gratuite " Peugeot update " charger les fichiers nécessaires à la mise à jour de votre véhicule .
Ces fichiers de mise à jour seront ensuite à copier sur la clé USB minimum de 32 GB ( choix dans mon cas d'un disque dur externe) et vous serez prêt à rejoindre votre véhicule pour y brancher cette clé sur le branchement USB présent au fond du vide poche central avant .
A partir du moment ou vous branchez le clé , le processus de transfert des fichiers s'effectue presque automatiquement sur votre véhicule . Cependant afin de suivre cette étape , vous pouvez suivre le tuto qui vous sera transmis avec les fichier reçus sur votre micro.
limité à 2000 carateres suite prochain mail
FREDERIC
Effectivement pas évident de savoir comment ca fonctionne et pourtant assez simple .Perso je me suis aperçu de cette nécessité de mise à jour quand la cartographie de mon GPS a commencé à me faire passer par des parcours impossibles . Voila comment j'ai procédé
Préalablement vous devez charger sur votre micro l'application gratuite "Peugeot update " qui permettra de récupérer les fichiers de mise à jour et de configurer ensuite une clé USB d'au moins 32 GB que vous brancherez lors de la mise à jour dans votre véhicule ( personnellement pour cette seconde phase j'ai utilisé un disque dur externe à cette fin) .
Puis ,si vous avez conservé le lien avec votre univers PEUGEOT le plus simple est de vous connecter ( si nécessaire en réactualisant ce lien), et à partir du symbole "voiture" y figurant en haut à droite vous allez sur " écran tactile du véhicule" afin de faire cette opération ( toujours possible à effectuer dans un atelier Peugeot mais je pense avec une facture dans ce cas) .
limité à 2000 caractères suite prochain mail
frederic
Bonjour, il me semble que seul Peugeot ou garage affilié peuvent vous mettre le GPS à jour et cela coûte environ 40 euros. Il paraît que c'est possible de le faire seul avec la micro SD dans la voiture mais je ne l'ai jamais tenté. Bonne continuation.
Bonjour, il faut aller sur le site peugeot pour télécharger les mises à jour
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.