Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

nettoyage des joints de culasse à 30 000 km...!!!!

Ai une 3008 essence 156 ch de 30 000 km...1ère révision, Peugeot me demande de leur laisser mon véhicule 2 jours pour "nettoyer les joints de culasse"...ce serait courant avec ces moteurs actuels disent ils...! qu'en pensez vous? avez vous eu cette intervention? Merci

Consulter les 7 réponses à la question nettoyage des joints de culasse à 30 000 km...!!!!

• Ah! merci, moi qui suis cardiaque, votre réponse me déstresse et semble conforme à ce que je pense. lol
  • J'ai un essence 156 ch qui à passé la révision des 30000 en mars. Cela n'à pris qu'une demi-journée. Simple formalité : vidange, contrôles de routine et basta. Votre concessionnaire est un rigolo. Changez-en si possible. J'ai eu des problèmes semblables par le passé (405, 206), depuis que j'ai chagé de garagiste, plus de soucis. Cordialement.
  • bonjour, je pense que cela frise l'escroquerie.je n'aijamais entendu une ineptie pareille après 50 ans de conduite et une vingtaine de voitures.peugeot cherche t'il a se refaire une santé financière avec le sav;n'importe quel mécanicien vous dira qu'on netouche jamais a une culassesauf panne grave(fuite d'eau au niveau du joint provoquant une chauffe anormale moteur.refusez cette intervention et au besoin signalez ce fait a une assocaition de consommateurs. gilir
  • J'ai exactement le même 3008 que vous (essence 156ch ) je n'ai jamais entendu parler de cela. Je souhaite également être tenu au courant de ce qui me parait incroyable....mais je n'ai que 5000Km Cordialement
  • Jamais eu çà sur aucune de mes voitures et j'ai 60 ans !!!
  • bonjour jamais entendu cela.les joints de culasse une fois serres ne sont plus soumis au demontage .il s agit surement d un autre probleme et regardez ds votre carnet d entretien si cette intervention y est inscrite
  • bonjour,j'ai bien un 3008 150ch 2l diesel et je n ai que 27000km..Pour le moment je n'ai eu que le volant conducteur qui se decompose ;changer sans difficulte chez peugeot.Un joint de culasse ne se nettoie pas sa se remplace demandez leur la preuve de se travail bizarre ????????.A+.tener moi au courant merci .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.