Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Neuve ou occasion ?

Bonjour, je m'apprête à acheter une 3008 d'occasion chez mon concessionnaire mais il m'oriente plutôt sur un véhicule neuf ... J'hésite à craquer malgré la différence de prix ... Quels sont selon-vous les avantages d'un véhicule neuf vs un véhicule d'occasion de 2016 ? Merci pour vos réponses

Consulter les 13 réponses à la question Neuve ou occasion ?

• Effectivement la différence réside dans la garantie et surtout le coût.

A titre d'exemple la mienne de 2012 , que je vends avec 43 000 km : 13 000€ alors qu'elle a couté 32 200€

• C'est selon son budget.  Avec du neuf vous avez deux ans de garantie, ce qui n'est pas négligeable. Mais c'est vrai qu'à cours terme l'on perd beaucoup . Pour ma part, je viens de vendre mon 3008  de 2014 avec 22000km j'ai perdu  45% sur le prix d'achat, c'est énorme!!!  Je viens d'en commander un autre (nouvelle motorisation, boîte auto/8 vitesse) - C'est une bonne routière.

• Bonjour.

Nous avons un 3008 de 2009 acheté neuf a l époque par mes parents que j ai racheté qq années apres.. Certes neuf c est bien mais à peine sorti du garage il perdra déjà de sa valeur et puis souvent les problèmes arrivent hors garantie! ... a voir si vous souhaitez une revente dans 2 3 ans ou si c est pour aller le + loin possible avec le vehicule.

• quand j'ai acheté ma 3008 , le contexte n'était pas le même que aujourd'hui , le nouveau modlen'était pas encore sorti , d'autre part pour moi , le budget était primordial , on ne tape pas trop dans les économies et pas de credit , a l'exception des kilomètres qui sont bien entendus plus important ,je n'ai aucun pb avec ma voiture , peut être celà se fera ressentir lors de la revente ( nota: lorsque que j'ai acheté ma voiture , elle avait 30000 km)

• Tout dépend du 3008 d'occasion que vous voulez acheter , la version de 2016 est la 1er version et elle été remplacée en 2017 par la 2ieme version qui rencontre un grand succès et n'a plus rien à voir avec celle de 2016 pour le style , j'ai eu un 3008 dièsel avant 2017 dont j'était très satisfait , j'ai un 3008 depuis mai 2017 c'est le "top" ! en particulier pour les équipements intérieurs dont le E Cockpit.Cette fois çi j'ai une essence avec Boite auto 6 vitesses .

• J'en suis à ma troisième 3008 en 7 ans. J'en ai été toujours très satisfait.

La première achetée 20.000€ en 2012 était une occasion (à 10.000 km) proposée par un collaborateur Peugeot.

La suivante (3008 Crossway gazole) achetée neuve 32.000€ en 2014 a été reprise par Peugeot 17.000€ au bout de 24 mois à 40.000km.

La troisième (3008 GTline essence nouveau modèle) m'a coûté 34.000€ en 2017. J'aurais préféré l'acheter d'occasion s'il y en avait eu sur le marché, car je trouve que la valeur de ces véhicules chutent trop vite... Ceci dit, ce sont de très bonnes voitures.

• notre modèle 3008 crossway diesel de janvier 2015 a souffert d'une faiblesse de suspension du train avant à moins de 70000 km après discussion avec le concessionnaire Peugeot n'a pris en charge que la moitié du coût des amortisseurs (et il a fallu 4mois et 12000 km d'attente pour avoir les bonnes pièces !)

pour info nous avions une garantie de 5 ans limitée à 50000km

pour le reste pas de défaut majeur

Option toit panoramique verre inutile à l'usage

le Véhicule affiche 112000km actuellement

• Bonjour

Personnellement je n'ai jamais acheté de véhicule neuf.

Depuis 20 ans, je n'achète que des Peugeot d'occasion avec extension de garantie à 5 ans.

j'en suis à ma 5ème et suis très satisfait..

• Bonjour

j'ai achetée ma voiture au début de la vente de la nouvelle 3008 et j ai encore maintenant des demandes du garage pour mise à jour du logiciel de la voiture pour des rappels...

apres vous êtes plus tranquille avec un véhicule neuf au point de vue garantie

• Bonjour

Je suppose que pour le modèle 2016 il s'agit de la nouvelle version du 3008 dont je suis très satisfait .

Ensuite tout dépend du budget car la différence doit se situer entre 10 et 15 K€, et du kilometrage affiché au compteur et de celui que vous parcourez chaque année .

Avec un véhicule neuf vous avez l'avantage de rouler avec une voiture neuve 0 km au compteur et garantie 2 ans .

Moi je change tous les 2 ou 3 ans donc j'opte pour le neuf ou une voiture de direction .

en fin d'année on peut trouver des voitures avec 0 km déja immatriculées et un prix inférieur au neuf.

Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.