Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau Adblue Peugeot 3008 blue hdi120

Bonjour à tous, Je voulais faire moi même le remplissage du liquide Ad blue sur ma 3008 dont l'ordinateur de bord me signale que dans 2400 kms je ne pourrais plus rouler. En voulant acheter ce liquide chez un concessionnaire ,celui ci me dit que non,il n'y a que eux qui peuvent le faire car même si je remplissais moi même le réservoir,l'ordinateur de bord n'en prendrait pas compte et que c'était comme ci je n'avais rien fait avec blocage moteur à la fin du décompte kilométrique.Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette simple remise à niveau de Adblue qui semble bien compliquée chez PSA ?Merci d'avance.Raphaël.

Consulter les 5 réponses à la question Niveau Adblue Peugeot 3008 blue hdi120

  • Bonsoir. A mon avis il faut repasser à la valise pour réinitialiser. Cdlt. J.Pierre
  • Oui dans les centres auto c compris dans le forfait
  • bonjour, le plus simple c d'aller chez vendeur de pièce auto ils le font également pour environ 200€. Bon courage!
  • Bonjour Après avoir mis a niveau le ad blue, si pas de produit, le FAP sera a changer et là, c"est pas le même prix !! Cordialement
  • Bonjour Rapha21 C'est un produit corrosif, qui doit être manipulé avec prudence...., mais il est vrais qu’après remplissage du bocal, et même si il n'est pas au mini ,le signal d'horloge qui gère le système selon le temps de fonctionnement du moteur,lui ne peut être remise à zéro qu'avec la valise de chez Peugeot ou tout autre système pouvant remettre à zéro le système par la prise OBD ( prise diagnostic ) si vous n'avez pas ce qu'il vous faut pour intervenir, faite le faire par Peugeot ou un garage autre, pouvant rentrer dans le système Conseil faite faire un devis avant intervention ,cela vous donnera un prix pour voir dans d'autres garages (il faut bien compter 200€) le produit lui même n'est pas donné , et attention aussi dans toute la gamme 3008 il y a je croit ? trois produit dont certains ne sont pas miscible ,par contre il y à un marquage sur les tuyaux qui permet d'avoir le produit correspondant à votre véhicule Cordialement Thierry

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils