Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouvelle norme GPS (aide à la conduite)

Bonjour, Possédant un 3008 depuis avril 2011, équipé avec GPS Wip Nav, carte SD navteq 2010/2011. Comme beaucoup de monde j'ai fait modifié ma carte SD pour avoir les radars fixes + radars de feu rouge. Aujourd'hui, avec la nouvelle réglementation, les GPS qui deviennent des "Aides à la conduite" le signalement des radars fixes ne sont plus autoriser. Comment faire pour retirer de la carte les radars fixes. Existe-t-il aujourd'hui une carte avec la nouvelle réglementation. Si quelqu'un a une solution ..... Merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question Nouvelle norme GPS (aide à la conduite)

  • Voila ce qui est écrit sur le site de mise à jour des radars Le service WIP Info Radars n'est plus disponible actuellement. Les utilisateurs enregistrés sur ce service seront informés quand un nouveau site sera ouvert. Nous nous excusons pour cet inconvénient. Veuillez renseigner vos coordonnées pour pouvoir être tenu informé en cliquant sur le bouton ci-contre Je pense qu'ils vont changer certaines appellations pour rester conformes à la nouvelle législation. On appelera, par exemple, le nouveau site "avertisseur de circulation dangereuse" !!
  • à routard70618: ne pas confondre mise à jour "cartographie"(200 euros...!) et mise à jour "radars" (5 euros), ce sont deux choses distinctes...la question est de savoir si Peugeot va continuer à vendre de nouvelles mises à jour radars ou aides à la conduite...
  • L'interdiction n'est pas encore effective et en plus ils n'ont pas le droit de fouiller dans la voiture donc on les emmerdes
  • Bonjour à tous, je suis de l'avis général, je garde l'option radars fixes, de toutes manières, il y en a des nouveaux chaque jour et il semble que la mise à jour ne soit plus possible. Bien cordialement Jean-Luc
  • Bonjour, La loi n'est pas encore promulguée pour le moment. Et quand elle le sera, rien ne vous empêche de supprimer (décocher) les alertes radar. On ne vous empêche pas d'avoir les alertes mais seulement de les utiliser, nuance ! Moi je suis de l'avis des autres membres...ce n'est pas demain la veille qu'un gendarme ou un policier va fouiller dans mon GPS...un véhicule est un "domincile privé". Et il faut quelques autorisations judiciaires pour pénétrer dans un domicile privé, sauf pour le service des douanes, mais celui-ci ne recherche pas ce genre d'infraction. Cordialement
  • A ma connaissance, il n y a pas de mise à jour sans le systeme de détection des radars. désolé.
  • je garde tout et j'attends la prochaine réforme sur les " aides à la conduite " et bonnes fêtes de fin d'année !
  • Bonne réponse de Titou3131. Je pense que lors d'une prochaine mise à jour de la cartographie, le signalement des radars disparaîtra. En attendant, je vois mal comment les "forces de l'ordre" (terme qui prête à sourire quand on connait le désordre actuel), vont aller vérifier ce que notre GPS à dans le ventre. Ils ont déjà assez à faire avec tous les systèmes nomades pour prévenir des contrôles. Cela dit, il n'y avait pas 10 mn que j'étais sorti de chez mon concessionnaire avec mon 3008 flambant neuf que je me suis fait flasher (72 retenu pour limite à 70) par un radar devant lequel je passe pourtant chaque jour. Piègé par le silence de mon 3008 esssence BVA !! Ce radar a été le premier installé, Sarco a été repéré à 160 km/h sur la RN20 en se rendant à son inauguration (presse de l'époque). Conclusion : tant que je pourrai recevoir ces infos radar, je ne m'en priverai pas. On a beau essayer d'être respectueux des limites de vitesse, il y a toujours un moment où l'on peut être piégé.
  • Franchement...vous vous imaginez peut etre qu'un gendarme va vous arreter et va vérifier votre GPS pour savoir si vous avez l'option radars?????? vous etes sérieux?
  • C est surtout les avertisseurs type coyote qui sont visés alors gardez vos poi radar fixe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils