Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

opteven bien ou non

Bonjour En achetant mon véhicule chez un mandataire (Aramis) j'ai pris la garantie soit disant constructeur avec Opteven . Voilà ma question : Ai-je bien fait? Véhicule neuf. Merci

Consulter les 9 réponses à la question opteven bien ou non

• Bonjour, J'ai acheté le 23/04/2013 un Peugeot 3008 et le mandataire m'a proposé un contrat OPTEVEN pour 42€ par mois et 25000km par an. Aujourd'hui j'emmène ma voiture au garagiste pour le 2eme révision. J'ai 51000 km au compteur et là c'est la grosse surprise: OPTEVEN refuse de la prendre en charge prétextant que j'ai dépassé le nombre de km puisque le constructeur préconise 20000km par an. Mais j'ai le contrat sous les yeux et j'ai bien signé pour 25000km. Il ne m'ont rien dit au moment de la signature. Je considère donc que OPTEVEN c'est de l'arnaque et je le ferai savoir partout où je le pourrai car il n'y a eu aucune discussion possible avec eux et pas le moindre geste.
  • Bonsoir, j'ai pris aussi cette option supplémentaire pour une 3008 BVA 2l HDI 163cv acheté en novembre 20012 chez Aramis aussi. J'ai succombé aux arguments du vendeur sur les voitures modernes bourrées d'électronique, qui tombent en panne et coutent cher en réparation. De plus, je devais signer le jour même de la livraison, sans attendre le lendemain. Et je l'ai fait, le pigeon parfait!!! Dans la semaine,je suis allé voir les forums de discussion sur Opteven et j'ai été refroidi de voir que beaucoup de personnes se plaignaient de ne pas avoir satisfaction en cas de pb rencontré, la société essayant souvent de ne pas couvrir la panne pour des raisons diverses. Mais comme il y a souvent sur les forums plus de mécontents, que ne savais pas trop comment faire pour résilier, j'ai continué à payer mes 39euros mensuels jusqu'à mai 2013 ou j'ai du aller chez Peugeot pour un problème de décrochement de garniture de coffre. Je leur ai donc parlé de cette garantie et le mécano m'a dit que la voiture étant garantie constructeur pendant deux ans, cela faisait double emploi pour le moment. N'étant pas sur de garder cette voiture plus de quatre ans, j'ai fait arrêter le prélèvement automatique à ma banque et Opteven m'a indiqué le mois suivant, que n'ayant pas payé, mon contrat était suspendu et serait résilié si je ne réglais pas rapidement. J'ai donc répondu par lettre AR que je prenais acte de leur suspension et résiliation de contrat pour non paiement et que nous en restions là. (J'ai quand même laché 240 euros pour rien. A mon avis, ce type de contrat ne sert à rien sur des voitures neuves, récentes et de bonne réputation de fiabilité. De plus, il faut être très pointilleux sur le suivi des révisions chez le constructeur, surveiller le kilométrage annuel pour lequel on a souscrit (ramené au mois par Opteven en cas de pb) et faire une demande par fax à Opteven avant de faire effectuer une réparation chez Peugeot. Imaginez de tomber en panne loin de chez vous et en pleine nuit. Bref, tout cela m'a semblé compliqué en cas de problème et je suis satisfait de l'avoir arrêté. Et satisfait aussi de mon achat : véhicule super confortable et maniable, puissant, avec une super boite automatique. Un peu gourmand en gasoil (7,1l/100) Je ne regrette pas cet achat. Et j'ai deux amis qui ont des HDI 110cv de 2009 avec 50.000Kms et 80.000kms et rien à signaler côté panne. Voilà mon expérience.
  • OPTEVEN REFUSE LA PRISE EN CHARGE D'UNE PANNE LIEE A DEFAUT CONSTRUCTEUR

J'ai acheté cet été une C4 de 2016 avec Carizy (qui font une inspection du véhicule pour avoir un "diagnostic complet").

Et nous avons prit comme organisme de garantie "Opteven" (proposé par Carizy).

Suite à 4 mois d'utilisation, la voiture a fait un défaut moteur qui nécessite de changer, entre autre, la courroie de distribution (> 1000 €)

mon souci est clairement décrit dans ce lien qui a fait l'objet d'un rappel de Novembre 2020:

http://www.fiches-auto.fr/rappels-citroen/r-311-rappels-citroen-c4.php

Ca fait 3 semaines que je n'ai plus de véhicule et malgré une révision de mon dossier, Opteven refuse de prendre en charge le moindre Euro.

Je me demande dans quel cas ils peuvent bien servir... A part me faire perdre du temps. JE SUIS FURIEUX.

• une arnaque j'ai aussi pris cette assurance puis vite j'ai tout annulé....rien n'est pris en charge le temps de la garantie ensuite c'est de la folie (batterie tous les 3 ans, disques de frein 90 000, pas les plaquettes, embrayage 150 000, ...ect si vous ne faites que 20 000 km par an vous payez sans profiter de rien . Pour mon 3008 ce la représentait pres de 500,00€/an donc les 2 premières années pour rien du tout puisque c'est la garantie légale qui prends en charge (1 000,00€ pour rien) si vous faites votre révision des 20 000 comptez environ 270,00€ donc sur 2 ans donc 540,00€ sur 2 ans...et non 1 000...ensuite les 3 trois années qui suivent les grosses factures sont évitées (courroies de distribution à 120 000, disque de frein 140 000 embrayage...etc) puisque ce sera au delà des 5 ans. Attention il faut impérativement respecté les Km sinon bye la garantie et il faut aller dans un gararge agrée par eux ...si vous me donnez votre mail je vous envoie le contrat mais vous pouvez le demander par tel ils l'envoient (c'est obligatoire) Résiliez de suite je ne connais pas d'assurance qui perde de l'argent donc si ils gagnent c'est vous qui payez.
  • Bonjour, Le contrat de maintenance Opteven est nul. C'est cher, et ensuite, ils ne veulent rien payer même les entretiens courants !!! Ce n'est pas du tout sérieux !
  • Bonjour;lors de mon dernier achat en 2011!!j'avais pris aussi se contrat.Il faut que vous roulez beaucoup pour que cela vaille la peine d'une part et à quel tarif l'avez vous pris et pour qu'elle distance annuelle!!!Une fois tout cela réuni,alors vous vous rendez compte si cela vaut la peine.Bonne interrogation.
  • Avis et conseil d'ami pour tous les futurs acquéreurs de véhicules neufs vous proposant un contrat de maintenance de la société opteven : Conseil important : refuser le ou aller ailleurs acheter votre voiture, car ce là vous fera perdre de l'argent ; les soi disant es réparations prises en charge dans le contrat seront une fois sur 2 non prises , pour des prétextes abracadabra vous serez de votre poche en plus de payer tous les mois un soi disant un service payant qui n'en est pas. A chaque appel, pour de la prise en charge, c'est eux qui décideront s' ils veulent vous accordez leur accord de prise en charge, malgré le bien fondé de votre demande, ils sont très calculateurs et vous en serez plus de votre poche, en plus d' être très arrogants avec particuliers et professionnels s' il vous plaît méfie à OPTEVEN ( anciennement RAC) Salutations à tous les amoureux de leur voiture
  • Bonjour, Pour info la garantie constructeur est maintenant de 2 ans ... Opteven m'avait aussi été proposée par mon mandataire Autos JM à Montbéliard, pour ma 3008 BVA 2l HDI 163cv Roland Garros en mai 2013 (d'ailleurs très satisfait de ce mandataire avec à l'époque le meilleur prix 33% de remise et toutes les prestations et délais respectés!!!) mais il s'agissait d'une simple extension de garantie avec aussi peut être les aléas pour les interventions aussi j'ai préféré opter pour le contrat "Privilèges" de chez Peugeot 24h/24h - 7j/7 qui propose 3 options : extension de garantie, ou + pièces d'usure, ou+ maintenance et ce par modules de 10000km et jusqu'à 7 ans et 200.000 km, ajustables en + ou en - en fin de période...et on peut souscrire jusqu'à 2 ans après la 1ère mise en service du véhicule...( à l'époque beaucoup de collaborateurs des concessions n'étaient pas au courant de ces possibilités!!! j'avais vu cela sur le site Peugeot France (très bien fait avec de nombreuses informations...)...et de plus ma concession m'avait dit : si vous achetez votre voiture par un mandataire, on ne vous fera pas le contrat!!! contact pris avec le Service Clientèle Peugeot à Paris ils m'ont répondu que je pouvais acheter mon véhicule où je voulais en Europe et bénéficier de tous les avantages Peugeot). Ce Service Clientèle est d'ailleurs très efficace on peut les joindre par tél ou par mail et ils vous répondent par retour... autre exemple mon carnet d'entretien était en Allemand, ils ont envoyer un mail à l'Agent Peugeot de mon village pour qu'il le commande en Français(coût 20 €..) Personnellement j'ai pris le contrat global "Maintenance sur 7 ans - 120.000 km coût 66.93 € par mois. Certes peut-être un peu cher mais je suis certain du coût d'entretien de mon véhicule sur 7 ans.( A l'expérience de mon véhicule précédent une C5 Citroën BVA où au final mon contrat d'entretien m'a coûté 1500€ de moins sur 7 ans que si j'avais payé toutes les réparations et entretiens...) A chacun sa philosophie et son choix perso suivant évidemment le kilométrage que l'on prévoit et la durée de garde du véhicule !!! Cordialement
  • Bonjour, La garantie constructeur est imposée par le Code Civil et elle est gratuite (un an).sauf pièces d'usure. Il faut regarder le contrat OPTEVEN en détail mais il ne peut couvrir que des dommages hors de la garantie (plus de 1 an et pièces d'usure comprises), ou même l'entretien du véhicule (sauf carburant!)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.