Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ouverture des fenêtres avec la telecommande

Bonjour, je peux refermer les vitres avec la télécommande en appuyant plus de 2sec sur verrouillage des portes mais est ce possible d'ouvrir les fenêtres avec les télécommandes. Merci

Consulter les 10 réponses à la question ouverture des fenêtres avec la telecommande

  • Bonjour, je trouve un peu idiot les réponses faites à delta94400. Ce Monsieur se renseigne si le système existe sur le 3008. Si ce n'est pas le cas, on lui répond que non. Il n'est pas nécessaire de se moquer de lui !!!
  • Bonjour à tous, Je viens ajouter ma contribution sur cette discussion un peu houleuse...je possédais cette option sur ma Mazda 3.. Et elle me manque cruellement sur mon 3008. Avec certaines journées ou la température est insoutenable, il arrive que nous laissions les fenêtres ouvertes pour les enfants sur de petits trajets..et malheureusement en sortant de la voiture, il nous arrive parfois d'oublier de les refermer...et rien de plus frustrant que d'être obligé de remonter dans le véhicule, mettre le contact..voir le GPS et la lamelle de vitesse se lever pour 5 secondes de fermeture de fenêtres. De plus, le fait d'ouvrir les fenêtres à distance, même 15 secondes, évite de s'éprendre une grosse bouffée de chaleur en montant dans le véhicule. Je pense qu'il faut l'avoir testé pour s'en rendre compte..un vrai plus qui ne doit pas coûter grand chose aux constructeur.. Bonne vacances à ceux qui partent et soyez prudent sur la route. Amicalement
  • Bonsoir, tout à fait d'accord avec delta94400 ! Bien pratique quand on arrive des courses et qu'on ouvre les vitres à distance au lieu de s'étouffer en montant dans la voiture. Pratique aussi de laisser un filet d'air après avoir verrouillé la voiture. A faire uniquement dans des endroits tranquilles et non au milieu d'une grande ville au risque de se faire voler la voiture. Quant à la réponse de shanagaia, chacun voit midi à sa porte....
  • Pas à ma connaissance, mais quel en est l' intérêt '?
  • Merci Laulau83210 qui m'a mis un gros doute sur la possibilité de pouvoir refermer les vitres avec la clé. J'ai en effet réussi en laissant mon doigt appuyé lors de la fermeture de la voiture. Par contre, il est impossible de le faire une fois une première fermeture classique faite. Il faut dans ce cas, appuyer sur la clé comme pour ouvrir et faire ensuite un appui long pour fermer..et dans ce cas, cela fonctionne. Merci encore!
  • Bonjour Kurothugs, Autant, l'option "ouvrir" n'est pas disponible à ma connaissance, autant la possibilité de fermer existe en fonction du niveau de finition et/ou options. Il suffit de maintenir le doigt sur la touche verrouillage de la télécommande quelques secondes. Cordialement
  • Bonsoir, chacun restera donc sur sa position, ce n'est pas bien grave.... Quand je fais les courses, je les range dans le véhicule. Alors, si je peux tout ouvrir ne serait-ce que 30 m avant d'arriver, ça, plus le temps de chargement, je n'ai pas besoin de faire tourner le moteur à l'arrêt avec la clim, c'est toujours ça de gagné. J'avais ce système sur mon 807 et je suis déçu de ne pas le retrouver. Quant au 2ème point (laisser les vitres légèrement entrouvertes, je fais quoi ? Je laisse la clim ? Vous nous avez habitués à un peu plus de compréhension sur vos post, Papy_Yoyo57, peut-être qu'une demande de documentation en Français vous redonnerait le sourire ? Maintenant, ce n'est certainement pas ce détail qui me fera vendre ce véhicule que je ne me lasse pas de conduire et qui ne m'a jamais fait faux bond. Ah oui, un détail, je suis dans le sud et le soleil ne nous taquine pas que pendant 15 jours. Sur que ce n'est pas la Moselle ;-) Bonne route à vous aussi.
  • Lorsque ma voiture est en plein soleil , j'ouvre les portes et j'attends une minute...avant de monter et je mets le moteur en route. Votre télécommande fonctionne à environ 30 m de la voiture . si vous ouvrez les vitres à 30m et que c'est bon alors vous rampez pour faire ces 30 m où vous faites un grand détour....il fait 40° ext environ 50° dans le véhicule et vous allez nous faire croire qu'en ouvrant les vitres à 30m de distance (15 secondes) il ne fait plus que 30° dans votre carrosse. je pensez que c'est purement psychologique...vous ne faites pas baisser la température de manière efficace en 15 secondes avec les fenêtres ouvertes (surtout si il fait 40° à l'extérieur). mais si vous en êtes persuadé alors revendez votre 3008 a achetez une voiture avec cette option qui vous servira 15 jours en vacance en été.... bonne route
  • Bonjour, certaine voiture démarrent à distance c'est encore plus pratique pour mettre la clim. Soyons sérieux.
  • je part en vacance au soleil et quand il fait 40° a l’extérieur j'imagine mais pas combien il fait dans la voiture et d'ouvrir les fenêtre a distance permet de descendre la température de quelque degrés avant d'entré dans la voiture. Je l'avais sur mon ancienne voiture et je trouve ça utile de l'avoir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils