Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne 3008 injecteurs ?

Bonjour. Ma voiture a perdu d un seul coup sa puissance et j ai rejoint à 40 km/h un garage. Le garagiste a passé la voiture au banc et me dit qu un injecteur est defectueux et qu il faut chager les 4 (1800 €). Un ami me dit que c est peut etre un joint d étanchéité. ?. Est ce une panne récurrente, et peugeot prend t il en charge ce genre de problème. Ma 3008 hdi 112 cv de 2011 n a que 68000km Merci pour vos reponses Kris

Consulter les 12 réponses à la question panne 3008 injecteurs ?

  • comme je le disais plus haut ,inutile de tourner autour du pot, il me semble que ce soit toute une série d'injecteur qui soit déficiente dans la partie électronique, donc en changer 1 sur 4 c'est s'exposé à rester en panne sur le bord de la route à n'importe quel moment , d'après le chef d'atelier ce n'est pas un injecteur a 40€ qu'il s'agit mais bien plus cher. Si Peugeot prend les fournitures à sa charge c'est qu'il y va de sa reputation ! autant en profiter tant que la voiture n'est pas trop agée! bien sur la main d'oeuvre reste en travers......
  • Bonjour oui je viens juste d'avoir cette panne et Peugeot a pris en charge les 4 injecteurs. Je n'ai payé que la main-d'oeuvre. Mon véhicule est un 1,6 hdi 112 avec 112000hms au compteur. Cordialement
  • Ce problème est connu par Peugeot et la prise en charge est de 100 %.
  • bonsoir, comme beaucoup d'entre nous vous voila confronté au probléme des injecteurs; voir le post assez important sur ce site. Effectivement il n'y a pas d'autre solution que de changer les 4 injecteurs. Peugeot les prend à sa charge, pour vous la main d'oeuvre. Certains s'en sortent mieux que d'autres si vous avez effectué un prêt chez Peugeot ou autre. lisez tous les articles qui s'y rapportent et bon courage amicalement
  • bonjour j'ai eu ce problème et je ne suis pas le seul, le 3008 hdi 112 ch entièrement prise en garantie à 29500 km et 2 ans et demi. Sur auto-plus il y a des idées de prise en charge au delà de 60 000 km j'ai gardé deux scans je peux t'envoyer par mail les deux pages. Bonne chance
  • Bonjour J'ai le mène injecteurs change à 17000KLM et à 26000KLM plus ambrayage à 26500 .te dire quoi le 3008 et une voiture a problème ..voir avec Peugeot pour la réparions et surtout la pris en charge tu peu fair une copie du mail je m en porte garant ....bon courage
  • bonsoir ,peut etre que le fap est seulement encrasse ...ce sera moins cher que les injecteurs ...et pour le fait de changer les 4 injecteurs je crois que le garagiste exagere ...changez d'abord un injecteur et voir si ça fonctionne ..... un injecteur coute au maximum je dis bien au maximum 35 ou 40€ qu'est ce c'est cette histoire de 1800€ pour 4 injecteurs ??avez vous confiance en ce garagiste ??
  • Oui, c'est une panne connue ( cf les échanges sur ce forum) Par contre pourquoi changer les 4 !!! Il m'est arrivé la même chose il y a presque 3 ans et seul l'injecteur déficient a été changé ( c'est parait-il la partie électronique qui est déficiente)
  • Message de 500enzo reçu le 01/01/2015 à 17:03 Bonjour voilà un autre qui était intéressé « bonjour et vous souhaite une bonne et heureuse année 2015. Merci pour votre réponse au sujet de ma panne injecteur. Si vous pouviez m'envoyer par mail les deux pages sur ce que vous disiez au sujet de auto-plus cela pourrait peut être m'aider. Un grand merci d'avance.
  • Bonjour. Il y a au moins une CENTAINE de réponses sur le forum concernant ce problème d'injecteurs pris en charge par Peugeot. Avant de poser des questions, il est judicieux de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils