Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour.voilà un problème qui semblerait récurent chez peugeot dont je possède également une 3008 et que j'ai personnellement vécu ?. Deux cas de figure possible :
1)il peut s'agir d'une baisse de niveau de l'adblue . niveau qui doit être rétabli au moins une fois par an en fonction du kilométrage parcouru . Aller dans un garage et faire refaire le plein du réservoir adblue .
2)autre problème beaucoup plus grave que j'ai subi et qui va certainement se vérifier chez vous . Surtout à prendre très au sérieux . Se rendre de toute urgence (oui je sais je fais peur) dans un garage peugeot qui passera la voiture à la valise électronique pour rechercher la panne . Il s'agit très certainement d'un dysfonctionnement de la sonde adblue situé dans le fap du moteur . sonde irremplaçable seule car inaccessible ,si ce n'est par le remplacement total du fap : coût environ 1200 euros . surtout ne plus rouler au delà du kilométrage qui n'est qu approximatif indiqué au compteur;kilométrage qui va se réduite au fil du roulement arrivant à bloquer le système de démarrage du moteur . C'est la panne définitive et le remorquage assuré. voilà . bon courage