Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne antipollution

bonjour
Jai le voyant antipollution qui s'allume et s'inscrit au compteur que dans 1100 kms je ne pourrais plus démarrer.

Connaissez vous cette alerte et quoi faire

Merci

Consulter les 16 réponses à la question Panne antipollution

• bonjour.voilà un problème qui semblerait récurent chez peugeot dont je possède également une 3008 et que j'ai personnellement vécu ?. Deux cas de figure possible :

1)il peut s'agir d'une baisse de niveau de l'adblue . niveau qui doit être rétabli au moins une fois par an en fonction du kilométrage parcouru . Aller dans un garage et faire refaire le plein du réservoir adblue .

2)autre problème beaucoup plus grave que j'ai subi et qui va certainement se vérifier chez vous . Surtout à prendre très au sérieux . Se rendre de toute urgence (oui je sais je fais peur) dans un garage peugeot qui passera la voiture à la valise électronique pour rechercher la panne . Il s'agit très certainement d'un dysfonctionnement de la sonde adblue situé dans le fap du moteur . sonde irremplaçable seule car inaccessible ,si ce n'est par le remplacement total du fap : coût environ 1200 euros . surtout ne plus rouler au delà du kilométrage qui n'est qu approximatif indiqué au compteur;kilométrage qui va se réduite au fil du roulement arrivant à bloquer le système de démarrage du moteur . C'est la panne définitive et le remorquage assuré. voilà . bon courage

• @THEO13122232 Merci pour vos explications pertinentes, le niveau adblue est correct, Peugeot a des souci avec le fab et que peut-être c'est à envisager.

Apparemment Peugeot prend une partie en charge car c'est une panne récurrente sur les 3008. Le prix je ne le connais pas mais sûrement dans les 1500 €. Sans remise. Là il me reste 900kms.

Cordialement Gilles

• Bonjour.

Il faut rajouter de l'Adblue au niveau du réservoir à gasoil.

• ce voyant est probablement lié au niveau d'Adblue. Achetez un bidon d'Adblue dans un supermarché ou un garage et le verser dans le conduit Adblue. Celui-ci se trouve selon les modèles pres de la trappe de gasoil soit sous le capot.

• Il doit s'agir du réservoir de cérine qui est vide ( additif pour le FA pour l'antipollution-comme l'AD bleu) Le plein coute entre 200 et 400 € ( selon les modèle) et doit être effectué par un pro. une dose de ce liquide est envoyé par une pompe à chaque plein de GO ( un plain est à refaire entre 120 000 et 160 000 kms environ). Cependant, je ne peux pas être sûr que la panne affichée est en adéquation avec la cérine ( mais c'est fort probable).

Cordialement

• @OLIV24551265 Merci, mais ce système est sur les anciens modèles non équipés d'adiblue.

Mon niveau est fait régulièrement car la voiture consomme bien plus que l'annonce constructeur, c'est comme la consommation c'est jamais comme annoncé.

Bonne soirée

• Oui celà signifie qu'il faut remettre du liquide adiblue. Il y en a dans certaines stations service.

• ça n'est pas le niveau ad blue à compléter?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.