Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne démarrage

Bonjour à tous, Ma Peugeot 3008 HDI150 ne démarre pas. A priori tout semble normal, mais quand je tourne la clé de contact: rien ! Pas même un petit bruit de démarreur. J'ai téléphoné à mon concessionnaire (2km de chez moi) qui m'a dit ne rien pouvoir faire et ma renvoyé vers Peugeot assistance. A mon grand étonnement, on m'a dit qu'il fallait m'envoyer une dépanneuse mais que personne n'était disponible ! Je suis stupéfait du "service" Peugeot: lamentable ! L'un d'entre vous a-t-il un conseil pour que j'essaye de m'en sortir seul ? D'avance merci.

Consulter les 13 réponses à la question Panne démarrage

  • Bonjour, Débrancher la batterie puisa rebrancher, remettre le contact sans enclencher le démarreur , l'ordinateur de bord reconnaîtra la clé de contact ( environ une minute) puis lancer le démarreur . Sur la notice voir la procédure au chapitre batterie. Me trouvant au mois d'aout dans cette situation c'est la façon qui ma sauvé. La notice n'est pas à la hauteur de l'électronique embarquée.
  • Bonjour SILVERSTONE. Tous les collègues parlent de la batterie, ce qui par ces températures basses, est possible, même probable. Mais essaye quand même avant ta 2ème clé, si ça se trouve c'est l'antidémarrage qui ne fonctionne pas et qui vient de ta clé qui est HS au niveau du transpondeur qui est dans la clé.
  • Si tout s'allume normalement au tableau de bord, ça peut provenir quand même de la batterie. Si elle est trop faible, rien ne se passe, même pas un petit soubressaut du démarreur. L'idéal serait de pouvoir en tester la charge. La réaction du concessionnaire qui renvoie vers l'assistance est courante. J'ai eu le même souci avec une panne de batterie. Mais il y a aussi l'assistance dépannage avec l'assurance. C'est souvent plus efficace que par le réseau Peugeot. Et on ne le répètera jamais assez : Si votre garagiste n'assure pas un bon service, il faut en changer. Cordialement.
  • 1 est ce que la voiture est sous garantie 2 possédez vous une extension de garantie 3 dans les deux cas appelez votre prestataire avec num de contrat, ils ont le devoir d'intervenir sous délais
  • Bonjour, possibilité de panne batterie. Essayez de trouver des câbles et que ami pour vous raccorder les deux batteries.
  • regarde aux cosses de la batterie
  • Si c'est une boite automatique mettre la boite au neutre et appuyez sur le frein avant de tourner la clef.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème avec une 407 c’était la batterie
  • bonjour ... si tout s'eteint au compteur quand tu tournes la clef ...je pense ,:batterie hs ...faut la changer...
  • Bonjour Peut-être la batterie? Essayez avec des câbles et une autre voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils