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PANNE MOTEUR

Bonjour, le 11 janvier 2014, le voyant orange puis le voyant stop moteur s'allume sur mon tableau de bord. Je m'arrête et catastrophe et appelle un dépanneur Peugeot. Je possède une extension de garantie. 3 jours après le garagiste m'annonce que le turbo est à changer 1/3 des réparations ma charge. Puis 2 jours après, il me dit qu'il y un problème moteur et qu'il faudra le changer. Un expert doit passer ce jour afin de connaitre les responsabilités de chacun. Précisons que j'ai acheté ce véhicule le 10 janvier 2013 avec une extension de garantie du lion premium. J'ai parcouru environ 17000 Km et devait faire ma prochaine révision dans 3000 KM. Je ne pense pas avoir commis de faute alors qui doit payer les réparations qui doivent être faites ? Merci par avance

Consulter les 22 réponses à la question PANNE MOTEUR

  • Coucou pour le 150 cv le carter est bien plus grand et contient bien plus d'huile (5l). Si j'avais un 150cv je ferais tout de même mes vidanges à 10 000 km. Pour ceux qui changent leur turbo...Attention vérifiez que c'est bien un GARRET (gravage sur le turbo) car on trouve des turbos made in china pour 50% du prix (750,00€ ~) mais c'est véritablement de la merde. Bonne journée
  • Re votre véhicule date de 2009 donc hors garantie Peugeot. Donc ne comptez pas sur Peugeot pour prendre en charge vos réparations. Tournez vous vers votre extension de garantie donc vous ne nous donnez que quelques bribes d'infos. Seule cette garantie pourra vous aider. Je suppute que le turbo s'est brisé et les bris des ailettes sont passées dans l'admission et ont abîmé les cylindres. J'ai beau répété sur ce forum que pour les moteurs 1,6 il faut faire les vidanges tout les 10 000 km car le carter ne contient que 3,5 l et c'est trop peu pour conserver une huile correcte pendant 20 000 km...les turbos tournent entre 100 000 et 200 000tr/mn et la lubrification est essentielle. L'hiver les moteurs sont chauds et l'air extérieur est froid résultat: de la micro condensation dans le bloc moteur et cette condensation est absorbée par l'huile mais au bout d'un certain moment l'huile est saturée et ne remplit plus sa fonction correctement et la première chose qui en pâtit c'est le turbo. BMW connait de nombreuses casses moteur (arbre à came et turbo) à cause de leur vidange tous les 30 000 km, Ford qui monte des moteurs Peugeot a partiellement résolu ce problème en mettant un carter de 5 l. Pour tous les possesseur de 1,6l faites vos vidanges à 10 000 km...huile + filtre ~50,00€ en province et votre turbo sera toujours ok. Merci de nous tenir au courant ou de nous donner des infos de votre extension Courage
  • Merci ça me rassure, je vais surveiller les dates
  • A papy_yoyo57 : Bonjour vous dites de faire els vidanges à 10000 kms pour turbo 112cv, est ce votre sentiment aussi pour les 3008 150 ch. Merci.
  • bjr, merci papy_yoyo d'avoir rectifié l'origine du moteur. moi j'ai trouvé la solution je roule en 150 cv, un peu plus cher c'est vrai, 2 cv fiscaux en plus, 90 € et l'assurance peut-être pas tant que ça. à la finale je m'y retrouve et quel plaisir. je change d'auto pour un 5008 7 pl mme motorisation. on veut connaître la suite ericdmk
  • Coucou petit détail ce n'est pas des moteurs Ford mais bien des moteurs Peugeot qui sont montés dans des Ford, dans les mini austin et même dans les BMW ... Et comme je l'ai dit, Ford monte à présent des carters d'huile de 5L à la place des 3,5 L... et on revient toujours au même...10 000km pour l'huile bonne soirée
  • @papy_yoyo57, Il y quand même l’extension de garantie qui prouve que Peugeot a accepté ce véhicule. Si le problèmes de prise en charge perdure il faudrait passer par les associations de consommateurs
  • Bonjour, J'ai acheté une Peugeot 3008 112 en mai 2013. Malheureusement consulté après l'achat, mon garagiste m'a aussitôt fait part de son expérience: tous ces types de véhicules montés avec un moteur Ford cassent leur turbo entre 30000 et 75000Km ...! La maison Peugeot est donc au courant du problème. A mon avs, il faut tenir bon. Hardley
  • Vu ce que vous venez d'écrire c'est diffèrent la garantie c'est Peugeot ou la société de crédits? J'ai eu une garantie lors d'un achat d'une Renault proposé avec le credit Renault et j'ai jamais eu a ouvrir le portefeuille toujours été pris en charge dernière panne joins spy de sortie de boite hs lourde réparation et j'ai rien payé la garantie couvrait toute la voiture sauf usure normal ilvous faut bien lire votre contrat
  • Bonjour, si vous disposez d'une assurance de protection juridique, n'hésitez pas à la faire jouer tout de suite. Il m'est arrivé un problème similaire avec mon ancienne 308. Le pignon de 5ième s'était arraché. Ceci 3 mois après la fin de la garantie de 4 ans que j'avais souscrite. Mais pour moi il s'agissait d'un vice caché, une boite de vitesse doit durer la vie du véhicule. Peugeot me proposait royalement une prise en charge de 10% sur une facture estimée à 3700€ si je me souviens bien. Mon assurance à mandaté un expert, cela a pris 3 mois avec immobilisation du véhicule chez le concessionnaire. Mais au final Peugeot a pris 70% du prix en charge. J'aurais voulu plus, mais plus de 4 ans et véhicule de 75000 Kms j'ai estimé qu'il y avait malgré tous un peu de vétusté. Comme quoi, ne pas se laisser faire, mais ça prend du temps. Cordialement JR
  • Véhicule neuf ou d'occasion...?acheté en France ou à l'export...? Cordialement. Maxiton
  • bjr, attention la réparation peut atteindre un coût énorme. pour ta défense dans le cadre de la garantie voir les articles 1641 et suivants du code civil. éventuellement missionner son propre expert si Peugeot t'octroie des responsabilités. en fait on sait que l'auto a été achetée le 10/1/13 et qu'elle a parcouru 17000 kms depuis , mais en réalité on ne connait pas son kilomètrage réel et son année de mise en circu.bon courage
  • Bonjour, A priori vous ne devrez avoir rien à payer sauf peut-être les fluides Ça parait pas mais a la final ça douille quand même. J’ai eu ce cas de figure avec une autre marque moteur foutue etc etc.... je n'ai rien déboursé sauf comme je disais les fluides. Faut juste être persévérant, si la marque cherche a vous faire payer, refuser et ne pas hésiter de prendre sa plus belle plume pour écrire au siège, aux assoce si c'est l'expert Peugeot demander a faire expertiser votre véhicule par celui de votre assurance quitte même a demander une contre-expertise par un indépendant tenez bon et tout devrait rentrer dans l'ordre Courage Cdt
  • Bonjour Sous garantie : il ne doit avoir aucun de problème de prise en compte totale si les entre-tiens préconisés ont été réalisés. Hors ,garantie : là c'est la clause "Vices cachés" qui entre en ligne de compte, et comme régulièrement les revues Auto".." le rappellent (argument à donner donc) : un Turbo doit tenir au moins 200 000 kms... et donc à 17 000 kms, c'est la aussi la totalité de la réparation qui doit être prise en charge par le constructeur. S'ils refusent, amenez déjà un article de l'une de ces revues... et si ça ne suffit pas, écrivez leurs pour qu'ils parlent de votre cas... c'est en général très efficace. Bonne journée Moineau90,
  • Je ne suis pas juriste.Mais à priori Peugeot devrait prendre en charge la totalité des réparations.Seule reserve possible, si l'entretien n'a pas été fait par Peugeot.
  • Le turbo est inclus dans l’extension de garantie. Donc, a fortiori, dans la garantie. Il n'y a rien à payer !
  • Bonjour ,votre véhicule est il toujours sous garantie?
  • Bonjour, Facheux problème! Avez vous achetez cette voiture neuve? Si oui, je ne vois pas où est le problème, la garantie constructeur doit s'appliquer. Si non lire le contrat d'extension de garantie et voir s'il n'y a pas de clauses restrictives sur la garantie. Autrement dit que couvre l'extension de garantie. D'une manière générale les piéces d'usure ne sont pas prises en charge. Il faut voir la définition des pièces d'usure. Le dernier recours est la procédure juridique mais il faut être prudent c'est la partie qui a le meilleur avocat qui gagne. Cordialement Robcou
  • Bonjour Pouvez nous donner quelques précisions. voiture neuve ou occasion, durée de la garantie. Si la voiture est sous garantie légale (2 ans pour Peugeot) vous ne devez absolument RIEN payer et vous pouvez même demander une voiture de remplacement en attendant la remise en état de la votre. Surtout si c'est une voiture neuve avec 17 000 km au compteur vous ne payez rien. Si c'est une voiture d'occasion combien de Km réels? age de la voiture? voir dans votre extension de garantie ce qui est pris en charge...bien souvent c'est peu de chose.. donnez toutes infos possible car là vous êtes trop vague.... A bientot Pour info faites vos vidanges tout les 10 000 km....
  • Bonjour. Extension de garantie ou pas, votre véhicule est garanti 2 ans. Compte tenu de son âge et de son kilométrage vous ne devriez pas avoir de problème. Merci de préciser s'il s'agit d'un achat NEUF ou d'occas. ainsi que la motorisation. Méfiez vous des agents de la marque qui facturent des prestations qui sont cependant couvertes par la garantie. En cas de litige un courrier "poli" au service clientèle Peugeot (Av de la Gde Armée Paris) devrait apporter ses fruits. Cordialement.
  • Acheté d'occasion en France
  • Pour vous répondre, le véhicule est de décembre 2009, acheté d'occasion à 81615 KM et je suis tombé en panne à 98 192 KM. J'ai une extension de garantie pendant tout le crédit qui est de 3 ans encore. Comme je le disais, la prochaine révision était prévue dans 300 Km environ.

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