Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne sur frein de parking

Bonjour, depuis quelques jours je ne peux utiliser le frein de parking en manuel, la programmation me refuse l'option manuelle et remet l'option frein de park automatique et le message frein de parking déhaillant s'affiche

Consulter les 8 réponses à la question Panne sur frein de parking

  • J'ai eu un problème similaire. Non seulement "frein de parking défaillant" s'affichait, mais après c'était "ABS défaillant" "ESP défaillant", mais c'était irrégulier. Mon garagiste appelait ça "panne furtive". Après avoir connecté son ordinateur à celui de la voiture, il a pu trouver qu'en fait c'était la défaillance d'un palpeur ABS situé dans la roue avant gauche. Il a été remplacé et tout fonctionne à nouveau. Si vous avez la même panne, le garagiste devrait pouvoir trouver son origine.
  • Bonjour, Et bien le diagnostic fait, ce serait le bouton de commande sur la console centrale. La pièce est commandée, je suis curieux qu'une telle panne arrive sur un simple interrupteur, a moins qu'il ne contienne de l'électronique !
  • Bonjour, défaut de la palette de frein de parking. J'ai conservé la pièce défectueuse et "opérée " celle-ci. Le problème vient d'un insert connecteur sur le petit circuit imprimé qui offre une résistance importante. A noter que ces inserts sont implantés sur un circuit imprimé dans des trous métallisés mais n'y sont pas soudés...... Si toute la connectique est faite comme cela ?????
  • Dans mon cas je pencherais plutot pour un probleme de capteur, j'en serais plus mardi et vous donnerais le résultat
  • Bonjour. Même problème vécu récemment. Frein de parking défaillant, puis ABS et EPS. Mon garagiste à réinitialisé l'électronique. Mais 48 h plus tard, cela à recommencé et le moteur ne pouvait même plus démarrer. En fait, c'est la batterie (de moins de 2 ans) qui était défaillante (remplacement par Peugeot assistance). Votre problème peut donc résulter d'une faiblesse de la batterie. Si besoin, il y a des solutions pour obliger le frein de parking à se desserer, Peugeot assistance l'indique par téléphone (sinon, voir notice), ça empêche de rester bloquer en pleine nature, mais inutilisable au quotidien. Cordialement.
  • Merci pour votre réponse Papy, le passage chez le concessionnaire sera bien obligatoire, mais ce qui m'intéressait c'est de savoir si ce disfonctionnement était récurrent sur le modèle. Un premier passage chez le concessionnaire pour ce problème (gratuit) n'a pas donné de résultat. La panne ne s'est pas produite d'un coup. Au début elle apparaissait en période de grande pluie. De mon côté, j'opterais pour un problème de connectique .
  • "capteur", vous avez sans doute raison. En parlant de "palpeur", je n'avais pas indiqué le nom exact. C'est dans mon cas ce qu'ils avaient trouvé: ils ont remplacé le capteur défecteux ou "défaillant"..
  • Bonjour, Sur un forum vous aurez peut-être un peu de mal à vous faire dépanner . Je pense qu'il vaudrait mieux voir avec votre concessionnaire pour réinitialiser votre voiture. Merci de nous tenir au courant papy

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils