Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne turbo 3008

bonjour,je viens de partir en vacances et mon turbo de ma 3008 diesel ,vient de me lacher.le garagiste me dit qu'il faut changer aussi la pompe à huile et la courroie de distribution cela me coute 3400 euros.j'ai pris la garantie pieces et main d'oeuvre chez credipar avec peugeot mais il me donne que 1500 euros.est il necessaire de changer la pompe à huile et la courroie de distribution.peugeot me dit que cela est le mode opératoire. merci de me conseiller car pour mes vacances cela me coute tres cher car en plus j'ai du louer une voiture pour ne pas perdre ma location et profiter un peu des vacances. bien amicalement

Consulter les 10 réponses à la question panne turbo 3008

  • combien de km actuellement votre 3008??
  • Bonjour Il y a une cause si le turbo à lâché. Qu'elle est- elle ? Jeu, grippage, objet ... Sinon, il n'est pas utile de changer la pompe à huile, ni la courroie de distribution, si ce n'est de faire de la prévention. Changer le tout parce qu'il y a des particules de ferrailles supposerait de changer le refroidisseur d'huile, les coussinets des manetons et des tourillons. Bref, mettre le moteur à poil pour enlever les particules de ferraille qui se logent partout. Donc se poser la question: pourquoi le turbo à cassé (un bon mécano doit le voir) Cordialement
  • c'est une garantie ou pas ??? garantie maintenance ??? ) pièce et main d'oeuvre donc tous payer !!! ce n'est pas logique......... de quelle année est-elle il ne faut pas se laisser faire .........................
  • Bonjour ,merci pour vos reponses.ma voirture est une 1,6 HDi 16V FAP 110ch elle est de 2009 avec 116000 km au compteur.j'ai pris la garantie occasion Peugeot pieces et main d'oeuvre ,malheureusement la garantie rembourse 1547 euros sur les 3400 euros de réparation.j'ai bien fait les entretiens chez Peugeot.j'ai du revenir de vacances et ma voiture est toujours dans le garage de Vienne.demain je vais faire les demarches pres du garage où j'ai acheté la voiture car par telephone en vacances cela n'etait pas pratique! Pour la distribution il change la courroie et la pompe à eau car tout est démonté pour intervenir sur la pompe à huile,là je suis d'accord que cela ne soit pas pris en charge
  • Pour avoir travailler avec des engins de chantier le turbo faisait rarement plus de 5000 H sur des engins d'un certain age et parfois moins pour des engins presque neuf, le turbo a toujours été changé seul sans le fioriture de distribution, pompe à huile, etc...un turbo ça casse parfois pour rien, si un bon mécano en l'examinant correctement ne trouve pas de cause réelle c'est que celui qui vous a fait le devis essaie de vous arnaquer, malheureusement c'est souvent/toujours le cas pour les vacanciers de passage.
  • 1 combien de km le 3008 2 Assurance garantie, pourquoi le plafond, qu'est il dit dans le contrat. Extension gte Peugeot 7 ans, 120000 km = 20 € / mois. Sauf pièces d'usure. 3 Si celui qui pose la question répondait, cela permettrait de réponse en connaissance de cause....
  • Bonsoir, votre compteur affiche combien de km ?. Si votre turbo à lâché cela peut être dû a une mauvaise lubrification pouvant avoir plusieurs causes : - Une huile fortement dégradée surtout si vous vidangez tout les 20000 km. Un bon mécano vous conseillera de vidanger tout les 10000 km. Le prix d'une vidange à coté du prix d'un turbo !!!! surtout si vous avez la possibilité de l'effectuer vous même. -Avec tout les dépôts présents dans l'huile la crépine d'aspiration dans le carter se colmate et il en est de même des canalisations vers le turbo. Ces éléments sont à changer systématiquement. -La pompe à huile peut également être en mauvais état est mal assurer sa fonction. Mieux vaut ne pas prendre le risque d'installer un turbo neuf, au prix que vous indiquez, en conservant la vieille pompe à huile. C'est bien le risque que ne veut pas prendre le garagiste. Pour changer la pompe à huile il faut impérativement déposer la courroie de distribution donc son changement ne vous coûtera que quelques dizaines d'euros, le prix de la courroie. Il n'y à pas de main d'oeuvre supplémentaire. Maintenant si la courroie a été changée récemment il me semble possible de la remonter. Désolé de ne pas contredire votre garagiste. Bonnes vacances quand même. Salutations.
  • oui des débris même minuscule sont passe dans la pompe et celle aura pour problème de ne pas graisser votre moteur j ai eu un problème similaire a cause d une fuite d injecteurs
  • Bonjour merci pour votre contribution finalement j ai fait les reparations que le garagiste avait demandé mais j'ai du insister pourque la garantie prenne en compte la pompe à huile et j'ai payé 954 euros finalement pour la courroie de distribution et pompe à eau(normal) mais ils ne prennent pas la pompe à vide ,les filtres a huile (3) pour le rinçage et les 11 litres d'huile 5W30 ainsi que les petites pieces diverses
  • Bsr je ne vois pas le rapport entre le turbo et la distribution. Dans votre cas un simple échange standard du turbo suffit. cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils