Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne turbo

Bonjour, Mon agent Peugeot vient de diagnostiquer une panne turbo (élément électronique et non mécanique du turbo) sur mon 3008 de 163cv et totalisant 107000 kms. Peugeot refuse toute participation prètextant que le véhicule a dépassé les 100000 kms (devis présenté par mon agent peugeot s'élève à 2000 euros dont 1160 euros pour le seul turbo!!!). Je pensais qu'un turbo était sensé tenir la vie du véhicule. Au cas ou l'un de vous se serait trouvé dans la même situation, merci de me faire part de son expérience. En tout cas en ce qui me concerne, Peugeot vient de perdre un client. Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Panne turbo

  • Bonjour Rapprochez vous d'une association type UFC que choisir ou 60 Millions de consommateur et voir du coté de de chez auto plus. Toutes les pièces du turbo sont démontables il suffit de voir un autre garagiste. Bon courage
  • Bonjour, Je confirme la réponse de Peugeot à savoir que ce n'est pas la partie mécanique du turbo qui est en cause mais la partie électronique du turbo qui soit disant dialogue avec le calculateur. De surcroit, cet élément éléctronique est partie intégrale du turbo et ne peut donc pas être remplacé, c'est le turbo tout entier qui est à remplacer. Mon avis est qu'il s'agit donc d'un problème que l'on pourrait assimiler à un vis de fabrication car la partie mécanique du turbo n'étant pas mis en cause, il ne peut donc pas s'agir d'un défaut d'entretien ou de conduite....PEUGEOT NE VEUT RIEN SAVOIR...c'est aussi pour cette raison que je sollicite vos avis et si possible retour d'expérience au cas ou certains d'entre vous auraient connus les mêmes soucis. Je ne souhiate pas en rester là et vos témoignages pourraient peut-être m'aider à convaincre le constructeur à réexaminer la situation. Merci d'avance de vos retours . Cordialement
  • "Je pensais qu'un turbo était sensé tenir la vie du véhicule".
  • Bonjour, Il est illusoire de penser qu'un turbo tienne la vie du moteur. Un turbo tourne à plus de 100 00 tr/mn et doit être graissé très très efficacement. Si la condensation (moteur chaud + air extérieur froid) est importante alors les gouttelettes seront "bouffées" par l'huile qui peu à peu va perdre de son pouvoir lubrifiant et engrainer des désagréments du turbo ou plus grave de l'arbre à came (nombreuses casses moteur BMW 2l). Un échange standart turbe ne dépasse pas les 750,00€ pour un turbo garret (que je recommande). je n'ai jamais vu d'élément électronique sur un turbo mis à part les sondes. Je vous recommande d'aller voir un petit garage et de faire un nouveau devis. L’échange complet du turbo pour une ou 2 sondes défectueuses est à mettre au compte d'un mauvais bricoleur (sur une twingo l'injecteur ko...devis renault 1200,00€ pour toute l'injection...achat d'un injecteur 50€ port express compris...) merci de nous tenir au courant. papy

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils