Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne volant moteur Peugeot 3008 de 2018

Bonjour à tous

proprietaire d un 3008 de 2018 150 cv diesel boite manuelle ayant parcouru 73000 km essentiellement en grands déplacements je viens de découvrir une probable dégradation du volant moteur( vibrations bruits métalliques à bas régime…)

est ce fréquent? Peut on espérer une prise en charge partielle ou total du constructeur sachant que le véhicule est entretenu dans le reseau

merci pour vos reposes

Consulter la réponse à la question Panne volant moteur Peugeot 3008 de 2018

  • Bonjour ,

    Je suis propriétaire d'un 3008 2l HDI 150Cv de 2011 boite manuel acheté en 2012 à 9000km , il en a 311000 avec embrayage d'origine

    et aucun problème a ce jour ! Je pense que le constructeur peut prendre ça en charge !

    • @Mifle Bonne nouvelle Peugeot prend les réparations qui s élèvent à 3000€ à hauteur de 70 c ce qui me paraît très honnête

      rdv au garage ce matin dossier transmis au service client Peugeot via internet et réponse 2h après rapide efficace parfait

    • @ANGE45621563 J ai eu précédemment le même 3008 que vous que j ai conservé 5 ans et 160000 km sans aucun problème

      mais j ai cru comprendre que sur les nouveaux 3008 le volant moteur est un bi masse qui éviterait les vibrations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils