Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pare brise fendu de l'intérieur

Bonjour Est ce que quelqu'un a rencontré ce phénomène ? Mon 3008 (18 mois et 17000 km) était en stationnement. En le reprenant, je découvre le pare brise fendu en étoile depuis l'emplacement rond du détecteur de pluie( ou luminosité) et le rétroviseur désolidarisé de la vitre. Les félures sont à l'intérieur (et aucun impact à l'extérieur) !!!! Merci pour vos informations

Consulter les 9 réponses à la question pare brise fendu de l'intérieur

  • Bonjour, j'ai également ce probleme, fissure sans impact au niveau du GPS, verticale du bas du pare-brise tourne a gauche sur 35 CMS. Aujourd'hui je prends le 3008 a 16 heures et nouvelle fissure sans impact horizontale sur 20 CMS partant du bord milieu droit du pare-brise. On ne me fera pas croire que ce n'est pas 1 défaut de conception du véhicule... torsion trop forte de la carrosserie ou faiblesse du verre, qu'en pense Peugeot ?
  • votre véhicule était garé en plein soleil ,? j'ai eu le même pb il y a quelques années avec une autre voiture que la 3008, c'était avec une 307 cc et je pense que c'était l'exposition au soleil
  • bonjour, je viens d'avoir le meme probleme sur seat altea. vehicule achete chez renault 20 000 km. defaut du par-brise ou alors vehicule ayant fait l'objet d'un sejour en carrosserie, sans en informer un eventuel acheteur, mystere.
  • bonjour personnellement jamais rencontré ce problème, mais il est possible que la cause de cette anomalie provienne du exposition au soleil et une faiblesse du pare brise! Bonne journée.
  • J'ai eu le même problème avec un scénic, un premier jour de grand froid. Après trois changement de pare-brise, un garagiste m'a montré que mon véhicule avait été gravement accidenté et qu'il était déformé au niveau du parebrise et que par grand froid ou forte chaleur les contraintes mécanique le faisait fissuré.Je n'avais aucun autre soucis (tenu de route ou usure de pneus) Mais il y avait bien les traces de passage au marbre sur les longerons. C'était un véhicule j'avais acheté en plaque rouge (12000km) chez Renault dianor à Roncq (59) et voila je continue ma petite bien méritée pour ce garage d'enc...... Aucune action possible en justice un délais de 4 ans était dépassé.
  • Bonsoir Un choc contre le rétro ...avec la tête ou autre instrument? autrement je ne vois pas..vandalisme?
  • Bonsoir, je n'ai pas rencontré ce genre de problème, mais à mon avis le choc vient de l'intérieur. Bonne soirée
  • bonjour personellement jamais eu ce phenomene
  • Merci à tous pour vos réponses J'ai fait remplacé le pare brise par Glasseo (franchise 26 €) - La cause est indéterminée, comme si le rétroviseur avait été heurté (ce qui n'a pas été le cas) - J'ai fait des photos si le phénomène se renouvelle et pour envisager, dans ce cas, une action vis à vis de Peugeot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils