Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pares soleils avants inefficaces

Bonjour à tous, J'ai, depuis 1 an un 3008 Business Pack, version 150 CV en véhicule de fonction. Celui-ci étant en location (36 mois et/ou 105 000 Kms, le premier des deux atteints), il n'est pas possible de modifier de manière plus ou moins définitive quoi que ce soit dans cette voiture. Or, à mon grand regret, je suis gêné lorsqu'il y a du soleil qui arrive presque de face en conduisant , ce dit soleil s'ingéniant à s’immiscer entre les 2 pares soleils et me crée quelques éblouissements. C'est mon principal point négatif sur ce véhicule. Rencontre-vous le même souci et, si oui, avez vous une solution qui ne transforme pas trop la voiture? Merci d'avance.

Consulter les 12 réponses à la question Pares soleils avants inefficaces

• Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. On peut classer celles-ci, à mon avis, en 3 catégories: - les rigolotes, et là il en manque au moins une, par exemple faire mes trajets en marche arrière... - les solutions hideuses (voir même hitroises) - les autres réponses. Bon! Je vous ai demandé ça parce que c'est la première voiture ou je rencontre ce désagrément et je trouve ça dommage. Je vais donc bricoler une solution de fortune, par exemple avec le calendrier, sauf que ce ne sera pas celui des Pététés mais plutôt celui de Pirelli, dont les décors et les couleurs seront, à mon avis, un peu plus en concordance avec les courbes de cette voiture. A+
  • Bonjour, J'ai aussi le même désagrément, et j'ai longtemps du renoncer à conduire quand il fait beau. Je suis restreint à utiliser mon véhicule les jours couverts. Je surveille la météo avant chaque déplacement. J'ai aussi découvert qu'en roulant le matin vers l'Ouest, je n'ai pas le problème, Aussi j'ai organisé, mes RDV en fonction de cela si le ciel est Beau. Je pars à L'ouest le Matin, je roule vers le Nord entre 12h et 14h, et enfin je reviens sur mes pas, et je roule le soir vers l'est. Voilà, un peu contraignant, mais j'ai résolu le problème. Avant j'allais en vélo, et la visière de ma casquette me protégeais du soleil. Bonne route à tous
  • petit problème même avec une autre voiture d'une autre marque, j'ai résolu avec un carton tenue avec pince de bricolage en plastique tenue par les deux pare soleil cordialement
  • mettez la siege du conducteur au plus haut?
  • Même constat, et si vous avez vraiment des contraintes de RdV et que vous ne pouvez pas appliquer la méthode brillamment commentée par Selfish (compliment pour l'humour) je vous recommande le calendrier de la poste avec 2 pinces à linge = pas cher/ efficace / pas de trace pour une voiture en loc ... Allez! bonne route dans ce merveilleux véhicule.
  • Bonjour Robert. Merci. Le pare soleil extérieur est une bonne solution, encore faudrait-il s'assurer qu'il ne crée pas de reflets sur les clignotants. Dans ce cas extrême on peut encore corriger en installant des clignotants articulés, des bras, qui existaient aussi jadis. Et le tour est joué.
  • Bonjour, dans le temps certains commerçants offraient des pare soleil autocollant qui se posaient sur le pare brise à l'extérieur. Il est vrai que cela fait longtemps que je n'en ai plus vu. Peut être cela se trouve encore quelque part. Voir chez les accessoiriste auto. En espérant que cela ne gène ni le détecteur de pluie ni celui du rétroviseur. Pour celui de pluie il doit être possible de faire une toute petite découpe juste devant. C'était assez efficace. cdlt JR
  • Bonjour avez vous pensez à porter des lunettes tout simplement? Cdt
  • Bonjour,votre seul point négatif les pares-soleil...Mais toutes les voitures plus ou moins, ont ce problème surtout vers l'ouest au soleil couchant. Bravo pour l'humour de Selfish. Cette question je la garde dans mes favoris...
  • Bonjour Etant très sensible au soleil j’ai concocté un petit pare soleil en carton d’une épaisseur de 1,5mm. Ses dimensions sont de 550 mm X 160mm En son centre et de pars égales j’ai découpé un morceau de 30 X 70 mm. Je glisse ensuite ce carton entre le pare brise et la partie en plastic qui par du rétro au capteur de pluie. Je rentre l’encoche faite vers le rétro. C’est le seul moyen efficace à ce jour que j’ai pu trouver et ça marche. A vos découpes….

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.