Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas d'affichage sécurité

Bonjour

Nous avons un suv 3008 qui, depuis une panne d'ordinateur de bord qui a occasionné l'immobilisation du véhicule pendant presque 3 semaines, il y a environ 5 ans, nous constatons qu'aucun affichage de sécurité n'apparaît sur le tableau de bord. Nous avons été victimes de plusieurs crevaisons par exemple et à chaque fois, du fait d'absence d'alerte nous avons dû remplacer la roue complète...voire 2 roues.

Que devons nous faire? Peut on reprogrammer ces fonctions essentielles?

Merci de votre réponse

Consulter les 4 réponses à la question Pas d'affichage sécurité

  • J'ai un 3008 depuis 7 ans. Au bout de 2 ans voyants qui s'allument sur le tableau de bord. Le garage a changé le tableau. Les mêmes incidents se sont répétés. Passage à la valise. Les incidents reviennent. J'ai remarqué que si j'arrête la voiture et remise en marche 2 3 fois desuite l'incident s'arrête et revient à la normale. Tous les voyants redeviennent normaux. Quelques fois impossible de démarrer. 

  • Navré mais ne sais que dire !!!

  • Il faut passer en concession pour redouter et reprogrammer l'ordinateur de bord

    • @JR-B12434545 Cest 140euro maintenant et diagnoctisque obligatoire avant intervention du technicien pour une bete manipulation du vole quoi !!

    • @malau Non désolé mais si il y a juste un passage à la valise je pense que cela devrait être vers 70 où 80 euros

    • @JR-B12434545 Merci le rendez vous est pris. Avez vous une idée du coût de cette intervention?

  • Bonjour, il ya plusieur solution dabord ouvrer votre capot fermer bien les portiere cest important debrancher votre batterie attendre 5mn puis rebrancher la attendre 2mn puis demarrer, il faudra ensuite refaire la pression des pneu et reinitialiser au tableau de bord sinon il ne signalera pas en cas de chute de presion


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils