Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale qui tremble et bruit de grincement

J'ai l'impression d'avoir un souci avec ma voiture. Parfois je sens et entends comme des grincements. J'ai également parfois des sensations bizarre au niveau de la pédale. J'ai regardé sur internet que ça serait peut-être un défaut de l'embrayage mais ma voiture est une automatique. Comment est-ce possible ? Je vais l'emmener chez le garagiste si ça continue... Merci à tous pour vos précieux conseils !

Consulter les 5 réponses à la question Pédale qui tremble et bruit de grincement

  • Bonjour,

    J'ai également eu des bruits de grincements, surtout à la montée et la descente de ralentisseurs. Cela était du aux silent blocs de la barre stabilisatrice à l'avant de la voiture. Une fois remplacés, les grincements ont disparu.

    Pour les sensations bizarres au niveau de la pédale, est-ce que c'est bien la pédale de frein ? A quel moment sentez-vous ces vibrations ou ces tremblements (au freinage, quand vous braquez les roues, etc.) ?

  • Bonsoir cela vient de votre volant moteur avec l'embrayage qui commence à donner des signe de faiblesse j'ai fait remplacé le miens à 120000 km je travail chez Peugeot Citroën il faudrait le faire essayé par un technicien peugeot .

    Bonne soirée

  • Je ne suis plus propriétaire de ce modèle. De toute façon votre problème ne peut se résoudre par la voie de ce forum. Vous devez solliciter l'avis d'un professionnel.

    Désolé

  • Bonjour où avez vous acheter votre voiture? si c'est chez Peugeot, il faut bien suivre les campagnes de rappel, une boite automatique a besoin d'être vérifiée (mise à jour logiciels…). Ces campagnes sont envoyées par courrier postal voire en RAR si elles n'ont pas été faite. Par un autre concessionnaire, ou garagiste, je ne sais pas si ces campagnes sont également envoyées (par courrier postal) et du coup suivies et réalisées. Puis prendre connaissance de ce rappel de véhicule dans le SUD OUEST https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/peugeot/208-3008-5008-peugeot-rappelle-plus-de-143-000-vehicules-a-cause-dun-probleme-lie-au-freinage-1532a62e-9a8b-11ee-8c0c-39439450f6ad . Ne pas hésiter à aller chez Peugeot, peut importe où vous l'avez acheté (véhicule occasion accidenté???? neuf avec défaut de fabrication???)

  • Juliette, bonjour, désolé je ne peut pas vous aider, je n'ai plus le véhicule depuis 3 ans ,et j'avais un essence en boite manuel ,mais toutefois je ne me souviens plus avoir eu ce problème , mais je vous souhaite bon courage pour la suite . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils