Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

peinture faiblarde...

bonjour a tous le vehicule Peugeot 3008 hdi 115cv 2013 avec 49000km le probleme : je lave toujours mon vehicule manuellement il n'est jamais passe dans un tunnel a rouleaux (horreur de ça, ça raye ..meme les nouveaux ..!!!! avnt hier apres lavage au karcher de station un morceau de la peinture de l'aile arr s'est decolle , je dis bien decolle laissant apparaitre la peinture grise de l'appret ...cela vous est il deja arrive?? (je precise aucun choc sur l'aile ) merci pour vos reponses .chiki 13?

Consulter les 9 réponses à la question peinture faiblarde...

• Bonjour, merci pour cette precision, effectivement en station c'est moins puissant et ce serait plus un defaut d'accroche. généralement l'epaisseur de peinture ne dépasse pas quelques microns tentez le coup, même si je n'y crois pas trop d'ecrire a peugeot france vous n'avez rien a perdre.
  • Bonsoir, sur la mienne un peu de peinture gris métallisé est parti laissant un petit bout de plastic de l'aile arrière droite, je ne sais pas quand cela c'est fait, je vais acheter une bombe de peinture car cette voiture 3008 112 ch de 2011 n'a pas encore 45 000 km achetée neuve.
  • il faut savoir que la peinture n'adhère pas sur le plastic comme sur l'acier dons attention au pressions trop forte .
  • Bonjour, le karcher ce n'est pas annodin, biensur que ça peut enlever la peinture d'une voiture a voir comment ça décape le beton pas etonnant que ça enléve la peinture vous ne passez pas aux rouleaux pour ne pas rayer la pour le coup il y en a qu'une mais bellep
  • Bonjour, il est fortement conseillé de ne pas approcher trop près la buse de la carrosserie, quand vous lavez votre véhicule avec un appareil de lavage sous pression. Surtout au niveau des ailes, qui sont souples, afin d'encaisser des chocs. Cordialement.
  • pour la distance ...en príncipe je me mets toujours entre 25cm et 30cm , sinon 35 ...comme c'et recommande dans la station de lavage ...cette semaine je vais voir mon mecano qui a une franchise Peugeot , il me dira ce que je dois faire ...je vous tiendrai au courant ...merci a tous .chiki 13 ....amical salut d'Espagne
  • Bonjour,la distance était - elle la bonne?Cdt.
  • merci pour vos reponses , a preciser quand meme que c'est un lavage de station et que leurs karchers ne sont pas si puissants que ça ... je fais en moyenne un lavage par semaine (2ans que je possede le 3008)...jamais eu ce probleme avec mes autres vehicules que j'ai laves dans ce meme centre de lavage ....le morceau de peinture que j'ai recupere me parait plus fin que le papier a cigarette ....!!!!!
  • Bonsoir Moi aussi c'est toujours lavage au Karcher. Je n'ai jamais eu ce souci Mais kaintenant je me méfierais. Cordialement à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.