bonjour,
Je possède une 3008 1.6 diesel de 2013 et 230000km
Lors de la dernière révision, il y a 1 mois, le garagiste me dit "autour de vase d'expansion c'est un peu sale et le niveau de ldr est en dessous du minimum. Je la mets sous pression et on verra si je trouve quelque chose. "
résultat aucune fuite détectée. il faut savoir qu'on n'a jamais rajouter du ldr entre cette révision et l'autre il y a un an.
Puis mon conjoint la prend et roule 3 heures.
Il ne restait presque plus rien dans le réservoir.
La voiture ne fume pas, pas de mayonnaise non plus ou de bulle dans le réservoir.
Il la recharche. De retour, après encore 3 hr de route, le niveau est bas. Il la recharge et ensuite le niveau reste stable.
On a mis un carton sous la voiture, mais on a vu aucune tâche.
et là en partant en vacances. au bout de 2hrs de route le niveau a baissé du max à un peu en dessous du minimum.
Du coup on fait l'appoint toutes les 2 heures environ pour garder un niveau de ldr correct.
On est perdu car on ne sait pas pourquoi elle consomme du ldr, car la mise sous pression n'a rien révélé et qu'on a aucun symptôme d'un joint de culasse défaillant.
2 garagiste peugeot appelés et les 2 me disent un joint de culasse sur 3008 c'est très rare.
Avez-vous été dans cette situation ? des idées ou solutions ?
J'ai l'impression qu'elle consomme à chaud.
Quand on regarde on ne voit aucune fuite.
Merci