Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de refroidissement

Bonjour j'ai un soucis avec ma 3008 1.6hdi de 2012, j'ai une perte de liquide de refroidissement dans les longue distance pas de fumée, aucun mélange huile et eau pas de surchauffe ppas de perte de puissance et aucune fuite, que pensez vous si je change le refroidisseur egr.

Merci pour vos réponse

Consulter les 5 réponses à la question Perte de refroidissement

  • il faut pressurise le circuit ,il y a forcement une fuite......cordialement

  • Bonjour, j 'ai eu ce problème avec ma 3008. On ne voyait pas de fuite à l œil le garagiste à mit le circuit de froidissement sous pression et il a trouvé une fuite. Un joint abîmé.

  • bonjour tout d abord regarder dans le bocal liquide refroidissement si quelque tache huile dans le liquide si non pas un joint de culasse regardé si la moquette n est pas imbibé de liquide voir si possible en dessous possible que le radiateur chauffage fuit ou durite dans compartiment moteur souvent les colliers de serrage abime les durites quand elles prennent de l age

  • Je n'ai plus le modèle de ce véhicule, à mon souvenir, je n'ai pas eu ce genre de problème. Désolé.

    Cordialement

  • bonjour regarder en dessous des tapis avant si c,est pas humide si non vidanger le liquide et le bon produit special pour peugeot en vente aussi dans les centre auto moins cher que chez peugeot

    • @BERN44134663 Non ce n'est pas humide vous pensez que je fais un joint de culasse ou je peux l'écarter

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils