Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte du liquide de refroidissement

Bonjour,

J'ai une 3008 année 2018 décembre on l'a acheté en 2021 elle avait 20 000 sur le conteur on a rouler avec et maintenant elle a 68 000

J'ai le liquide de refroidissement qui se vide d'un coup je l'ai amené au garage ils ont remarqué une fuite au niveau de la pompe à eau

j'ai tout changé le kit avec la courroie la chaîne tt ,je l à sort du garage je m'arrête pour voir si le liquide est au max et la surprise encore vide tt est parti alor que j'ai rouler 10 min garage à la maison,

j'ai de la fumée noir et une odeur en plus je sens que la voiture n'a pas de puissance ,je leur ramène la voiture ils me disent que c'est la vanne EGR

est il possible de changer tt c pièce alor qu'elle a meme pas 70 000 en plus vidange tt les ans ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Perte du liquide de refroidissement

• Bonjour, j'ai moi-même une fuite aléatoire sur mon 3008. A priori cela viendrai du joint torique de la

Vis de purge qui est à côté de la pompe à eau.

Pour la vanne egr il faut essayer de ka décrasser avec un produit style "Bardahl" avant de faire l'échange.

• Bonjour

J'ai une essence de 2019. J'ai eu un problème avec l'huile. Cela fut pris en charge par le garage car il y a un défaut de conception du moteur.

Bon courage

• Honnêtement je ne pense pas mais pour être sûr il faudrait contrôler si le compteur n'a pas été trafiqué. J'ai moi aussi eu tous ces problèmes mais le vhl avez plus de 170 000. J'ai dû changer même le turbo !!! Ce serait peut-être aussi l'occasion de faire contrôler le FAP. BON COURAGE

• @NICO46555433 Pour le liquide qui s'est vider entièrement après le changement du kit ils ont remis 5l de liquide refroidissement et ils m'ont dis qu'il y a une fuite au niveau de la vanne EGR c'est un garage peugeot, c'est possible que le liquide de refroidissement fuit au niveau de la vanne EGR ?

• @AZDI16545325 Je pense pas psk je l'ai acheté chez le garage hundai, merci en tt cas pour votre réponse ??

• @NICO46555433 Eh oui vous avez raison c'est possible, merci pour votre réponse

• @AZDI16545325 Concernant le liquide de refroidissement, après un changement de kit de distribution, ça peut arriver. Pour la vanne EGR, si l ancien propriétaire ne faisait que des petits trajets, elle s est encrassée et donc, même en la nettoyant ca risque de revenir, il faudra donc la changer.

Pour info, lorsque vous achetez votre véhicule, il avait déjà 3 ans et seulement 20000kms ( soit à peine 7000kms/an pour un diesel), la thése de l encrassement est la plus envisageable.

Bon courage et bonne continuation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.