Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte puissance en roulant avec indications EPS barré et filtre a gasoil allumé

bonjour, je possède un 3008 112cv premium diesel de 11/2010 avec 44000km - Ce jour sur autoroute j'ai eu une perte puissance en roulant avec indications EPS barré et filtre a gasoil allumé. Aucune puissance moteur au dela de 25km/heure - Après depannage et passage à la valise (300€) il m'a été diagnostiqué "problème d'un injecteur". Après ces faits je suis reparti normalement sans aucun défaut affiché. Avez vous déjà rencontré ce type de problème et comment y remédier. Merci de vos réponses. Amicalement. ANTOINE

Consulter les 17 réponses à la question perte puissance en roulant avec indications EPS barré et filtre a gasoil allumé

• bonjour je fais un copié/collé d'un de mes commentaires "Bonjour, le 8/10/2014 au volant de ma 3008 112 ch diésel, sur autoroute la voiture s'est mise à hoqueter dans une côte avec une grosse perte de puissance, "défaut moteur" s'est inscrit au tableau de bord; cette voiture n'avait que 29500 km et la garantie était passée de 6 mois, après 2 dépannages je laisse mon véhicule dans une concession. deux jours après on me dit qu'il faut changer les 4 injecteurs , le devis est de 1500 €, après avoir envoyé la facture d'achat et d'entretien à la concession, le 17/10 j'ai pu récupérer mon véhicule réparé sans bourse délier : Merci PEUGEOT." puis sur Auto plus il y a deux pages que j'ai déjà scannées que je peux envoyer par mail. Bonne année avec cette bonne voiture qui ne consomme que 5.30 l au 100 km depuis cette intervention soit 1400 km.(consommation ordinateur de bord, est-t-elle fiable ???)
  • Bonsoir le PB est arrive en doublant un camion sur A13 avec message esp et asr bloque faites réparer. Peugeot doit rappeler tous les véhicules avec cette série d injecteurs. Il faut le savoir et ne pas laisser passer. J ai un 3008 de 2011 boite auto. Cotdialement
  • Attention ! possesseur d'un Picasso (1 ère génération) il y à 7 ans j'ai eu un problème qui ressemblait aux symptômes que vous décrivez. Sans savoir pourquoi brusquement mon véhicule (40 000 kms garantie passée ) à pleine puissance sur autoroute (à 90km/h,100km/h ou 130 km/h) s'arrêtait moteur coupé ,plus de gaz. Je me rangeais sur le côté et après avoir coupé le contact je remettais en route et je repartais...pour 1h ou 3h ou moins... Après plusieurs passage en concession il s'agissait de la pompe de gavage défectueuse. Le prix n'était pas prohibitif. (60€ peut être je ne me souviens pas. Le véhicule acheté à un mandataire je n'ai pas été rappelé pour défaut de série. Amicalement A +
  • Merci, c'est rassurant, bien que nous ayons quand meme perdu confiance dans ce vehicule qui nous avait tant enthousiasme au depart !! Y a-t-il d'autres risques que nous devrions connaitre ? :) Merci encore.
  • bonjour, d'après mon garagiste les injecteurs sont nouveaux et n'aurait pas ce problème car ce serait l'électronique de l'injecteur qui était défaillant !!!
  • bonjour, je possède un 3008 112cv premium diesel de 11/2010 avec 44000km - Ce jour sur autoroute j'ai eu une perte puissance en roulant avec indications EPS barré et filtre a gasoil allumé. Aucune puissance moteur au dela de 25km/heure - Après depannage et passage à la valise (300€) il m'a été diagnostiqué "problème d'un injecteur". Après ces faits je suis reparti normalement sans aucun défaut affiché. Ma voiture est actuellement chez PEUGEOT. Véhicule passé à la valise qui a simplement détectée ANOMALIE MOTEUR. Sur ma demande il me change mes quatre injecteurs pour un montant total de 1600€. Dossier de prise en charge envoyé à PEUGEOT PARIS qui donnera réponse plus tard. Amicalement
  • bonjour, je possède un 3008 112cv premium diesel de 11/2010 avec 44000km - Ce jour sur autoroute j'ai eu une perte puissance en roulant avec indications EPS barré et filtre a gasoil allumé. Aucune puissance moteur au dela de 25km/heure - Après depannage et passage à la valise (300€) il m'a été diagnostiqué "problème d'un injecteur". Après ces faits je suis reparti normalement sans aucun défaut affiché. Ma voiture est actuellement chez PEUGEOT. Véhicule passé à la valise qui a simplement détectée ANOMALIE MOTEUR. Sur ma demande il me change mes quatre injecteurs pour un montant total de 1600€. Dossier de prise en charge envoyé à PEUGEOT PARIS qui donnera réponse plus tard. Amicalement - Ce jour j'ai reçu une réponse de PARIS qui m'annonce qu'il prenne en charge la totalité des pièces sauf la main d'oeuvre. Soit 304€ de ma poche sur 1600€. Je m'estime heureux encore. J'ai accepté leur proposition. A bientôt de vous relire pour vos conseils. Amicalement. ENZO
  • Bonjour cela dépend du garage car étant sur l autoroute je ne connaissais pas ce garage. Ce n'est qu'apres diagnostic que le responsable nous a informes que Peugeot prenait en charge. 30000 km et 3 ans. Ce n'est pas normal que l'on puisse pas être renseigne. Cordialement
  • je crois que le probléme est surtout dans le fait que nous ne soyons pas tous considérés de la méme façon: certains ne paient rien du tout, les autres 300€ (mon cas) et les autres 1600 €! si c'est un probléme de conception de matériel peu importe qu'il y ai un crédit sur la voiture, que ce soit dans les 3 ou 4 premieres années ou a 40 ou 60 000kms! voila ce que je voudrais comprendre?
  • Bonjour même PB je n ai rien paye car défaut injecteurs reconnu officiellement cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.