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Peugeot 3008 - joint de culasse ou pas ?

Bonjour, L'aiguille de température s'est mis au maximum (le plus chaud) et un message STOP est apparu. J'ai éteint immédiatement le contact. Au bout de 5 min, je suis repartie et 5 km après même symptômes avec en plus une fumée qui sortait du capot. Je me suis arrêtée à nouveau, 5 min de pause et je suis repartie pour 200 m. Ensuite, j'ai fait remorquer mon véhicule au garage Peugeot le plus proche. Diagnostic : joint de culasse à remplacer : minimum 2000€ de réparation. Ce diagnostic et ce devis me semble vraiment exagéré. J'ai l'impression que le problème est ailleurs d'autant plus que mon véhicule a moins de 100 000km. Pourriez-vous me conseiller svp? Merci d'avance.

Consulter les 8 réponses à la question Peugeot 3008 - joint de culasse ou pas ?

  • Salut tout le monde, utilisez simplement du réparateur de joint de culasse par exemple de la marque NoLeaky ou Steel Seal. En général les fabricants fournissent une garantie satisfait ou remboursé. Ca vous fera une belle économie.

  • Bjr à tous, pour résoudre les problèmes de joint de culasse, vous pouvez utiliser un réparateur de joint de culasse comme ceux de Mecha'smate ou Toralin. Ces produits sont souvent garantis satisfait ou remboursé, ce qui vous permet d'économiser pas mal d'argent 

  • Bonjour, d'expérience, je sais qu'un joint de culasse ne lâche pas d'un coup, il y a toujours des signes précurseurs : fumée blanche à l'échappement et présence de "mayonnaise", huile mêlée à l'eau sur le bouchon de réservoir d'huile. Peut-être est-ce du à un manque de liquide dans le circuit de refroidissement. Il est vrai que cette panne à ce kilométrage faible est anormale. Bien cordialement, Jean-Luc
  • Bonjour, Si de l'huile s'est mélangée au liquide de refroidissement (cela se voit dans le vase d'expansion) c'est bien le joint. N'hésitez pas a faire jouer la concurence, Bon courage.
  • Bonjour. Si vous avez une bonne assurance qui comporte la garantie "défense et recours", demandez qu'ils mandatent un expert qui examinera le véhicule et négociera avec le garage ou le constructeur.
  • bonjour , d'apres les symptomes ennonces c'est bien un joint de culasse ..2000€ chez peugeot ...ce doit etre dans la mesure des prix essayez de vous trouver un petit garage a cote de chez de vous : il y aura surement un surfaçage de culasse une pochette de joints et + la main d'oeuvre mais les prix surement differents peut être a moitie de chez peugeot ..je ne peux vraiment l' assurer , residant en espagne, les prix sont toujours differents le fait que votre vehicule ait moins de 100 000km n'y change rien ..il faut toujours verifier son niveau d'eau ou bien d'huile avant de sortir...rappelez vous bien une chose ,pour l'avenir : une fois le temoin allumé au compteur : C'EST DEJA TROP TARD IL FAUT DEJA SORTIR LE PORTE MONNAIE ...!!!!!
  • Bonsoir, dès la première alerte vous auriez du vérifier le niveau du liquide de refroidissement et le compléter si nécessaire, même avec de l'eau du robinet. Idem pour le niveau d'huile, pas avec de l'eau mais de l'huile. Périodiquement il faut soulever le capot est vérifier le niveau d'huile, avec la jauge. Le niveau de liquide de refroidissement, visuel. Le niveau de liquide de frein, visuel. La perte de liquide de refroidissement soit par une fuite sur le circuit ou par la pompe à eau défectueuse est une cause possible de panne. A 100 000 km il vous sera peut être proposé le remplacement de la pompe à eau ainsi que la courroie de distribution. Je n'ai pas d'avis sur le devis mais par contre on ne peut pas mettre en doute le diagnostic du garage Peugeot. Bonne soirée. Salutations.
  • C'est étonnant. Vérifier s'il y a de l'eau dans l'huile, sur la jauge d'huile si oui, joint de culasse sûr. la voiture fumait elle au pot d'échappement ? critère. 2000 euros me semble assez cher aussi.

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