Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Peugeot 3008 d'occasion

Bonjour à tous Je voudrais acheter une 3008 1.6 diesel Premium de 2010. Y a t il des choses à laquelle je dois faire tres attention. Merci à vous

Consulter les 8 réponses à la question Peugeot 3008 d'occasion

• Bonjour Si vous roulez moins de 20 000 Kms par an je vous conseille les modèles essence j'ai un 3008 1,6l THP 156 CV consommation 7,4 l /100 en moyenne je trouve cela très correct et pour un coût d'entretien bien moins élevé qu'un diesel qui souffre rapidement des petits trajets en ville ( Vanne EGR FAP etc ! Le comportement et la réactivité sur route de montagne avec quatre personnes à bord est un vrai plaisir et l'on se sent en sécurité. Cordialement gcas
  • Bonjour. Oui ! Primo, faites très attention à ce qui se dit dans les forums (y compris celui-ci). Il ne faut pas prendre "au pied de la lettre" tous les pseudo conseils soit-disant avisés diffusés par certains membres (Excepté papy_yoyo57 parfairement documenté et qui est une référence et "cgas" dont les propos tiennent aussi bien la route qu'un 3008 ce qui est très rassurant). Le 3008 est un véhicule "comme les autres" nécessitant un entretien "comme les autres" mais qui offre un agrément de conduite et d'utilisation que bon nombre d'autres voitures peuvent lui envier. Conclusion, 3008 = bon achat, sous réserve de l'état d'entretien de l'occasion que vous allez trouver. Epluchez les factures. Cordialement.
  • bonjour, à ce jour, je suis très satisfait de mon 3008 après si vous achetez un neuf ou occasion, vous pouvez tomber sur un sans soucis et dans le contraire avec des soucis (cela dépend aussi de l’échelle du soucis ) important l’entretien la carroserie l’interieur le moteur les pneus après fo pas non plus chercher la petite bete voilà ps : j’ai le mien a vendre si ela vous dis, je suis meme surpris pour un 112 cv ça roule bien c pas non plus une f1 lol voici mon mail nikelange67@hotmail.fr ne vous fiez pas au kms aussi, j’ai été pareil mais là c pas un problème (120000 kms) c 10 ans ou 240 000 pour la distribution bne journée
  • bonjour , je possède un 3008 1,6 premium de 2010 et jusqu'à présent RAS . bonne journée . pepper
  • Bonjour , Je possède un 3008 1.6 allure 112 cv depuis 2011, qui totalise 52000 Km et jusqu'à maintenant aucun problème , excellent véhicule. Cordialement cbhera
  • Bjr, Je possède la 3008 allure 1.6 D, BMPV robotisée, depuis sept.2012. 15000 km à ce jour. J'envisage de la changer pour le même modèle (question de rajeunir le véhicule). Le seul bémol le GPS qui n'est pas terrible ( à mon goût) mais les nouveaux modèles doivent avoir évolués. Donc en résumé depuis 18 mois que du bonheur !! Mais après tout je suis peut-être Chauvin !! Slts.
  • bonjour regarde l'etat du revetement du volant(j'ai du changer le mien a 35000 km) actuellement j'ai un souci avec l'ecran du GPS qui se referme de temps en temps (60000km) sinon c'est un tres bon vehicule Cdt
  • bonjour oui je conseille fortement de faire vos vidanges et filtre à huile tous les 10 000 km...pour préserver votre turbo sinon rien de spécial très bonne voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.