Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Phares Xénon

Bonjour à tous J'ai acheté un 3008 150cv Féline de 02-2010 au mois de janvier de cette année. Il m'a semblé, alors, que le véhicule était équipé de phares Xénon directionnels (sur l'annonce du concessionnaire Peugeot). Je dois avouer que je ne savais pas faire la différence entre halogène et xénon à l'époque ...... maintenant oui ! Ma question est : comment savoir si ce modèle de cette année là était équipé phares xénon ? Merci de votre aide. Nicolas

Consulter les 3 réponses à la question Phares Xénon

  • Bonjour niko44 Pas impossible que début 2010 il n'y ai pas de xénon directionnel. les xenons sont un argument de vente généralement quand ce n'est pas précisé c'est qu'il n'y sont pas . Si on compare avec par exemple l' hybride il y a les laves phares les phares sont lenticulaire il ressemble aux xenons a si méprendre sauf que c'est des halogènes h9. Pour dire que contrairement a ce qui ce dit, ce n'est pas parce qu'il y a des laves phares qu'il y a les xénon. J'en ai fait personnellement la triste découverte par contre ou,i il y a forcement la molette de réglage des phares a l'intérieur si pas xenon Donc pour en revenir aux xénons: les models 2009 ainsi que certain 2010 marques pack vision alors qu'après 2009 il est bien marqué xénon directionnel le pack vision comme indiqué est une option alors? j'en déduits que fin 2009 et certainement début 20010 il n'y en avait pas de serie a confirmé.
  • Les voitures équipées de Xénon possèdent obligatoirement des laves phares et un réglage automatique en hauteur, il n'y a donc pas de molette de réglage à gauche sous le volant. De plus à coté des phares, sous le capot doit figurer une flèche jaune indiquant la présence de haute tension ( dispositif d'amorçage de la lampe à décharge)
  • Bonsoir, Pour les phares xénon vous ne voyez pas les ampoules mais juste un gros globe et pour les phares halogènes vous voyez très nettement les ampoules que vous pouvez d'ailleurs changer.Toutes les félines sont équipées depuis le début de phares au xénon. J'avais une 406 coupé en 2000 qui était déjà équipée en xénon. regardez : http://www.leboncoin.fr/voitures/479877310.htm bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils