Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plaquettes de freins avant

bonjour a tous , mon vehicule :3008 hdi allure 1.6 ...2013...50.000 kms simplement pour vous demander : 1º- si les plaquettes de freins avant sont munies de temoins d'usure 2º a partir de quels kilometres les avez vous changees ??? et svp pas de reponses dans le style : allez consulter votre garagiste ... ou moi je ne sais pas ,je ne les ai pas encore changees ...!!!!!!!merci d'avance pour toutes vos reponses concretes ...

Consulter les 8 réponses à la question plaquettes de freins avant

• Bonsoir Pour ma part, plaquettes avant changées à 63850 kms...Si j'avais écouté l'agent Peugeot, il me fallait aussi changer les disques !!! ce qui n'a pas été fait. 2ème jeu de plaquettes à 124400 kms avec aussi changement des disques cette fois (j'ai gagné un tour !!!) quant aux plaquettes arrières je les ai changées à 145000 kms ...et tout va bien. Mon Peugeot 3008 à 173000 kms et roule comme un neuf .....pourvu que ça dure .. Louis R>
  • Bonjour, Je n'ai pas encore changé mes plaquettes de frein depuis que j'ai mon 3008 quand aux km cela dépend de votre conduite. Il me semble bien qu'il y a un témoin d'usure. Bonne soirée. Sincères salutations
  • 50 oookm a l avant
  • Bonjour, il n'y a plus de témoin d'usure sur les plaquettes de frein. La baisse significative du niveau du liquide dan le bocal indique le niveau d'usure. L'épaisseur des plaquettes peut être estimée visuellement. 50 000 Km c'est peu, maintenant c'est selon son style de conduite.
  • bonjour, j'ai un 3008 1,6 hdi 112 cv de 2012 avec. les plaquettes avant ont été changées à 90 000 km. rien pour l'arrière pour l'instant avec 98 000 km.
  • Bonjour,plaquette de frein avant:80.000km.plaquettes arrière encore bonne .la 3008 2012,120.000km.témoin d'usure ,oui.Cdt.
  • bonsoir j' ai un 3008 1.6 h d i 110 cv de 2009 .les plaquettes frein avant remplacées à 60000 k m
  • merci pour vos reponses , ne savait pas qu'il n'exitait plus de temoins d'usure ( ah !! ces anciens ..pour ne pas dire ces vieux ..!!!1) mais c'etait quand meme bien pratique ... ça evitait la destruction du disque ... ..merci a vous tous ...<

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.