Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plombs d'equilibrage de roues

Bonjour, une petite question au sujet de l'equilibrage des roues du 3008 , actuellement sur la mienne les plombs , me semblent colles sur la largeur de la jante et non fixes sur l'exterieur ou interieur de la jante ...donc a ceux qui ont deja change leurs pneus vous ont-il remis des plombs colles ou bien plombs enfonces de force au marteau a l'exterieur ou interieur de la jante .. merci pour vos reponses .

Consulter les 10 réponses à la question plombs d'equilibrage de roues

• Bonsoir chez Peugeot ils me les ont collés dans la longueur de la jante mais sur le côté extérieur de celle-ci... Les roues semblent correctement équilibrées, par contre pour retirer les vieux plombs pas de détail on y va au tournevis et on en profite pour rayer l'intérieur de la jante alu... De plus on laisse sur la jante les anciennes traces de colle (pour les retirer moi-même macache...) Au final on s'esquinte à les entretenir correctement, et j'ai bien l'impression que ce soit Peugeot Speedy Norauto, et le reste avec cela ne doit pas être mieux. Bref ma prochaine voiture aura des jantes en tôle avec des enjoliveurs, cela fera bien l'affaire Merci bonne soirée à tout le monde
  • Les plombs d'équilibrage c'est bon pour les jantes tôle sur les jantes alliage, il n'y a pas moyen de les pincer sur la jante d'où le collage.
  • Bonjour, Les plombs des pneus (pour moi 235/r18) ont toujours été collés, le laser d'équilibrage indique précisément l'emplacement et ils ne se sont jamais décollés.
  • Bonjour Sur les jantes alu les plombs sont collés a l'intérieur au milieu de la jante cela compense le plomb exterieur et interieur. Si les jantes n'ont pas de bordure pour recevoir les plombs accrochés Cdt
  • Bonjour, oui,je connais les deux formes,pas d’inquiétudes a avoir. quant a la fiabilité cela se vaut,je suis retourné deux fois pour remettre le plomb collé,et pour celui fixé a la pince ou au marteau,des fois il ne tiens par toujours. Si bien collé ou bien fixés,pas de problèmes, Cdt Faoni
  • bonjour en principe sur des jantes alu il remet des plombs collés mais j'ai déjà vu des jantes alu avec des plombs a frappés sur le bord des jantes pas trop esthétique et surtout ça laisse des traces sur la jante a vous a demandez avant a votre garagiste quel type de plomb il emploi et si il met des plombs a frappés allez ailleurs
  • Bonjour. Du classique: masses de plomb sur l’intérieur des jantes.
  • Les plombs a coller sont sur les jantes alu a l'interieur.
  • Sur des jantes alu il faut coller l'équilibrage a l'interieur de la jante. Force centrifuge/centripette font que, à la rotation de la roue, le plomb est plaqué sur la jante et donc pratiquement impossible a décoller.
  • Bonjour, je ne connais pas ton modèle, donc ton type de jantes. Si tu as des jantes alu les plombs sont normalement collés, car ceux qui se pincent sur les bords sont prévus pour les jantes tôle et risquent d'abimer les jantes alu. Cordialement JR

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.