Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu

Je dois changer mes pneus été et je ne suis pas contente des Michelin d'origine .kilometrage limite Que me conseillez -vous? Nationale et autoroute. D'avance merci

Consulter les 15 réponses à la question Pneu

  • Bonjour, tu n'es pas content, mais combien as-tu fais de KM avec tes Michelin d'origine ? type d'usure ? (uniforme, sur le coté, craquelé, etc... ) Personnellement les miens à l'AV ont 36 000 kms et je pense bien faire 45 000 minimum voir 50 000 vu ce qu'il reste.
  • Bonjour à tous, Je pense qu'il serait intéressant que Mariemars 1962 réponde à nos questions si elle veut que nous la conseillons. On a l'impression d'un dialogue de sourd sur certaines conversations de ce site.....
  • Bonjour Je vais peut-être faire hurler certains , mais il n'y a pas photos les michelin sont les meilleurs les pneus d'autres marques sont certes efficaces lorsqu'ils sont neuf mais à mi usure ils perdent très rapidement leurs performances. Sur les 3008 la différence est très importante suivant que l'on est monté en 16 / 17 / ou 18 pouces car au delà de 16 pouces l'usures est beaucoup plus rapide . J'ai personnellement des 17 pouces sur mon 16 THP 156cv et il faut faire attention aux accélérations violentes qui mangent les pneus, en contrepartie la tenue de route en est que meilleure. Pour l'instant 30000 Kms au compteur et usure à environ 50 %. Cordialement gcas
  • Bonjour, Je viens de changer ceux de mon 3008 Hdi 112 CV de 2011. J'ai monté des HANKOOK K115 225/50R17 98 W XL au prix de 476 € les 4 avec un montage à domicile. Pour le moment, 5000 km parcourus sur autoroute et j'en suis très satisfait. Ils ont une bonne tenue sur route sèche et sous la pluie, ça freine bien. Peu bruyant, j'ai même remarqué une baisse de la conso. Je reprendrai cette référence sans hésiter. J'ai fais plus de 50000 km avec un Scénic 2 et la même référence de pneu. Cordialement
  • Désole c est énergy saver Michelin
  • Bonjour, je suis en 17 (225/50/17) après des michelin (28000 km) j'ai monté des hanckook, ventus v12, la tenue de route superbe, le prix aussi 480 euro les quatres, bruit de roulement inferieur aux michelin (70 contre 71) pour l'instant 15000 km et très bonne tenue du pneu.. Bonne journée à tous..
  • Bjr pour les pneus j utilise très souvent des Michelin. Énergie saver moins de bruit de roulage et légère économies de carburant,environs 45000 KM avec les derniers.
  • pneus handkook, moins cher et efficace. Ceci dit regardez pour des thermo gomme afin de preparer l'hiver.
  • Bonjour, Je viens de changer ceux de mon 3008 Hdi 112 CV de 2011. J'ai monté des HANKOOK K115 225/50R17 98 W XL au prix de 476 € les 4 avec un montage à domicile. Pour le moment, 5000 km parcourus sur autoroute et j'en suis très satisfait. Ils ont une bonne tenue sur route sèche et sous la pluie, ça freine bien. Peu bruyant, j'ai même remarqué une baisse de la conso. Je reprendrai cette référence sans hésiter. J'ai fais plus de 50000 km avec un Scénic 2 et la même référence de pneu. Cordialement
  • Bjr j'ai un 3008 1,6 hdi 47000km. 1 changement depuis l achat a45000 Michelin énergumène saver .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils