Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus AR au témoin à 32000 km

Bsoir à tous. 3008 hdi 115 cv de 11/2013. Je suis à 32000 km conduite pépère et j'ai les 2 pneus arrière bouffés au témoin. Les deux avant peuvent faire encore 5000 km. Michelin Primacy 3 225/50 R17 98V d'origine Merci de vos avis quand à cette rapide usure, avec mon Scénic II je faisais 45000 km

Consulter les 19 réponses à la question Pneus AR au témoin à 32000 km

• Bonjour, De nombreuses remarques ont été faites sur ce forum sur le même sujet. Effectivement la 3800 semble "bouffer" du pneu. J'ai changé mes 4 pneus 18 pouces à 35000km. Cordialement
  • Bonjour.J'ai changé les deux avant au même kilométrage. Par contre les deux arrières sont encore acceptables. Ma conduite est également pépère. C'est le premier véhicule dont je change les pneumatiques. Auparavant je revendais avec des pneus encore en état. Ma voiture a 3 ans.
  • Bonjour, il est curieux que les pneus arrières s'usent plus vite qu'à l'avant. Ceci étant, 32000 km est dans les normes, j'ai constaté moi aussi qu'avec les SUV et monospaces (j'avais également un Scenic auparavant) les pneus s'usent plus vite. Ca m'a été confirmé chez point S, voitures plus lourdes, jantes 16/17 "... Ma première voiture était une 204 que j'ai revendue à 75000 km avec les pneus d'origine, des Michelin X, mais ça c'était avant, faut faire avec... bien cordialement
  • Bonjour, effectivement vous n'êtes pas le premier à signaler, ce problème, d'usure rapide des quatre pneus, sur les 3008. J'ai moi-même, constaté sur mon véhicule après 34000 kms, que les 4 pneus, présentaient la même, usure et se rapprochaient du témoin, avec une conduite pépére. Cordialement.
  • J'en ai entendu parler. Personnellement je viens de changer mon train de pneus (Michelin Primacy 225/50 R17 98V à 52000 km) Environ même kilométrage qu'avec mon véhicule précédent C4 Picasso.
  • Bonjour c est déjà pas mal !! perso j ai un train de pneu avant qui m a fait 23 000 km !! c est une bouffeuse de pneus ! i n y a rien a y faire sauf eut être d acheter 4 pneus et de les stocker pendant 1 ans pour les laisser durcir pour qu ils tiennent plus longtemps
  • Bonjour , moi aussi j'ai eu le même probleme hdi 112 cv de 2012 pneus avant 32 000 et arriere 34000 km , a priori c'est un defaut des 3008 cordialement
  • Bonjour,j'ai un 3008 et moi c'est pareil ,j'ai changé les 4 à 40000 km .avant j'avais un scénic et j'avais fait plus de 50000 .essayer les pneus hankooc ,ils sont moins chers .
  • j'ai un 3008. 2L 150CV; j'ai également une conduite souple et j'ai changé mes pneus avant à 28000kms; j'ai actuellement 32000kms et je vais devoir changer les pneus arrières à 35000kms,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.