Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus Michelin Latitude obligatoires sur modèle avec grip control

Bonsoir Un garagiste Peugeot me dit que seuls les pneus Michelin Latitude M+S doivent être montés sur les 3008 avec grip contrôle. Aucun autre pneu accepté. Est-ce vrai ? Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question Pneus Michelin Latitude obligatoires sur modèle avec grip control

  • Bonsoir archi faux...mon fils loue par sa société une 3008 business chez un concessionnaire Peugeot et pour l'hiver c'est des Alpin et l'été soit des Conti ou des Michelin mais pas de m+s qui ne sont ni géniaux en été ni géniaux en hiver. Ce garagiste doit argumenter sa réponse et ne pas balancer de telles affirmations. De bons michelin en été (MICHELIN ENERGY Saver ou latitude) et des alpin A3 ou A4 en hiver (4 et non 2 pneus hiver ) Bonne route
  • Bonjour, Je suppose que votre garagiste a quelque difficulté à rèaliser son objectif avec Michelin car j'ai passé un hiver (neigeux) avec ma 3008 équipée de pneus neige Continental qui m'ont donné entière satisfaction. Cordialement.
  • Bonjour D'une concession à l'autre avis différents et divergents Le Michelin M+S est conçu pour les zones hivernales rudes pour lesquelles en principe il devrait convenir toute l'année ; en réalité il est loin de valoir un véritable pneu neige Je roule donc l'été avec les M+S et l'hiver avec quatre pneus neige ; le grip control agit véritablement quand c'est nécessaire et ne je ne rencontre aucun problème (routes enneigées du plateau ardéchois). J'ai opté pour cette solution sur les conseils de la concession (qui n'a pas cherché à me vendre les pneus hiver
  • Bonjour, d' abord merci à tous pour votre participation à ce débat, qui je vois reste ouvert... L' argument du concessionnaire et le suivant : le grip contrôle serait programmé pour réagir selon les caractéristiques du Michelin Latitude (qu'il connaît uniquement). D' après lui, monter d'autres pneus serait proscrit, voire pourrait entraîner des dysfonctionnements. Hum...
  • C'est exact .Meilleur prix:300 E la paire de pneus,montés et equilibrés. Louis
  • Bonojur Papy_yoyo57 a raison ou l'on met des hivers ou des été car autrement on est mal chaussé en été et en hiver. Je penses que le vendeur souhaite vendre son jeux de pneus qu'il a en stock.... Enfin c'est mon avis ... Cordialement gcas
  • Bonjour, Selon plusieurs avis de professionnels, on peut monter n'importe quelle marque de pneus Toutefois il faut savoir que les pneus M+S sont recommandés pour les zones géographiques à l'hiver plus rude, de par leur meilleure tenue de route( associés au grip control). D'ailleurs les 3008 équipées d'un grip control avec pneus M+S sont essentiellement vendues dans les régions où l'hiver sévit plus longuement et plus sévèrement. Ce qui ne dispense absolument pas, pour rouler sur routes constamment enneigées, d'opter pour des pneus hiver.
  • Oui ton garagiste a raison
  • Bonsoir. Tout à fait extact, votre garagiste dit vrai. Cela vous permettra de bénéficier pleinement du grip contrôle.
  • Bonsoir, juste une histoire d'usure..... Les autres marques beaucoup moins de kilomètres .....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils