Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus michelin Primacy

Bonjour à toutes et à tous, a mon tour je viens chercher votre avis. J'ai acheté ma 3008 HDI 150 cv neuve en 2010 . Le premier train de 4 pneus Michelin Primacy monté d'origine Peugeot a duré 43000 kms, j'ai donc acheté le second train de 4 pneus sur Allo pneus et de la même marque et du même type il a duré 30.000 kms. Je précise que j'ai une conduite souple qui n'a pas variée depuis l'origine. La question que je me pose et sur laquelle je sollicite votre avis, est ce que les pneus achetés sur ce genre de site serait d'une catégorie différente en qualité, à vous lire, merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question pneus michelin Primacy

  • !!!! je ne vois pour quelles bonnes raisons le pneu monté en usine sera plus performant que celui monté en magasin !!! c'est une affirmation gratuite avancée sans aucune preuve.
  • Bonjour quelque soit le manufacturier, un pneu dit de première monte, c'est à dire posé en usine sera toujours plus performant que le même acheté en magasin car c'est le pneu dit d'homologation constructeur et c'est d'ailleurs pour cela que parfois certaines marques (comme Audi récemment) lance parfois une campagne de pub pour des pneus, achetables dans leurs CC, pneus dénommés de première monte !
  • Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont donné leur avis et livré leur expérience sur le pneu Michelin primacy, bien cordialement.
  • Moi pareil, pourtant les 2 fois mes trains de pneus(primacy 3) ont été acheté et monté par Speedy pour un total de 80 000kms
  • Bonsoir, j'ai une hDI 115 de 2014 équipée de Primacy. Pour l'instant j'en suis à 53 000 km, et j'en suis très satisfait (à la fois du véhicule et de ces pneus Michelin). J'espère aller au moins jusqu'à 55.000.....on verra. Bonne soirée à tous et à toutes.
  • Bonjour moi j'ai fait 75000km environ avec les 2 trains de pneus Michelin latitude je roule en majorité sur autoroute sur petit parcours ou en ville arrêter repartir use plus rapidement les pneus
  • Bonjour, Sur le même modèle j'ai fais monter sur les roues de devant des pneus Michelin Primacy achetés sur A--- pneu. Le pneu gauche a duré 15 000 kms et le pneu droit 20 000. J'ai signalé ce fait à A--- pneu (soit un défaut de stockage ou un rebut), j'attends toujours la réponse. J'ai regardé la date de fabrication sur le pneu et j'ai constaté qu'il a été fabriqué il y a 1 an et demi. Je suis passé chez E---master (non franchisé) où les pneus sont récents.
  • "!!!! je ne vois pour quelles bonnes raisons le pneu monté en usine sera plus performant que celui monté en magasin !!! c'est une affirmation gratuite avancée sans aucune preuve." Et pourtant c'est bien le cas et non une affirmation gratuite ! :-)
  • Bonjour, C'est un véhicule qui use du pneu mais d’après vous est ce les pneus AV ou AR qui était les plus usés? pour ma part j'ai un 3008 Hdi 115 CH d'exportation j'ai 60000kms et ils sont encore très bien, je conduit souple avec quelques fois le pied lourd sur la pédale, et pas de problème ,il vrai que se n'ai pas la 1ere fois que certains se plaignent des pneumatic, sur ce type de véhicule. Quant a une différence de qualité je ni croit pas
  • J ai entendu dire que Michelin avait des usines dans différent pays et qu' il pouvait y avoir des variations de longévité suivant la provenance malgrés des normes de qualité à respecter a vérifier perso j ai 4 Michelin avec lesquelles je viens de faire 62000 kms ils sont à la corde et je vais tenter une monte en runway performance 926 commande ce matin même Pneus que j ai déjà eu sur un espace 3 qui ne m ont pas déçu mais ayant vendu mon véhicule je ne sait pas combien de kms j aurai pu faire avec je précise que j avis fait au moins 15000 et qu' ils n avaient pas bougé. A voir cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils