Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pose attelage

Bonsoir, je vais commander un attelage chez TopMaboule avec relais pour circuit multiplexé. Si qqu'un pouvait me préciser les opérations à réaliser pour déposer le pare-chocs arrière, photos ou schémas à l'appui. Merci d'avance et .... très bonnes fêtes @ tous.

Consulter les 8 réponses à la question Pose attelage

  • Plein de courage....attention au branchement spécifique...meilleurs voeux
  • Merci à Spectrum pour ces précisions, les deux vis de jupe je les trouve où sur la 3008, je ne l'ai pas encore reçue, tu n'aurais pas qques photos Stp pour mes étrennes ;-)) Bien cordialement JM
  • Bonjour, Pour avoir acheté un attelage autre que Peugeot, je n'ai pas démonté le parechoc juste les 2 vis de la jupe. tout se fait en dessous et très facilement, juste un peu lourd. Par contre le faisceau est lui un Peugeot, beaucoup plus compatible et facile d'installation. Déjà écrit sur ce sujet. Bon courage et bonne fin d’année.
  • Bonjour, j'ai regardé le pdf de montage et à ta place j'acheterais au moins le faisceaux chez Peugeot, là au moins tu n'auras sûrement pas de problème , pour ma part j'ai acheter l'attelage et le faisceaux à Peugeot accessoires et cela pour 364€
  • Vivi, me faut prendre un faisceau avec relais spécifique, bonsoir et très bons vieux...
  • Effectivement, il y a un guide mais très succinct Lorsque j'ai posé celui de mon Scénic, j'avais trouvé un guide avec photos que du bonheur, là, c'est plus que limite. Merci quand même.
  • Bnjour, J'ai équipé ma 3008 d'un attelage invisible du genre, il n'y a rien a démonté coté pare chocs, juste deux vis a démonter de maintien bas de la jupe pour passer la barre plus facilement, pour plus de facilité j'ai reculé la voiture sur deux cales, une heure apres tout etait monté et je ne suis pas du metier, par contre sur les modeles recent prevoir le kit multiplexé avec le cordon de liaison entre boitier avant et coffre arriere qui n'est plus installé par Peugeot (economie,economie quand tu nous tiens) Bon courage c'est tres simple a monter meme electriquement
  • Bonjour Sur le site il y a le guide de montage..............

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils