Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pose de radar de recul sur 3008 hdi 112cv

bonjour Je souhaite poser des radar de recul commander sur internet .Le concessionnaire Peugeot me déconseille de les installer car je risque de détériorer le ( bsi ..) Je pensais couper le fil de l'alimentation de l'ampoule et me connecter dessus. L'affirmation du vendeur est- elle fondée ? ou juste commercial .. de manière a effectuer la pose. merci Bonne journée

Consulter les 7 réponses à la question pose de radar de recul sur 3008 hdi 112cv

  • Effectivement, il ne faut surtout pas couper le fil du BSI mais il est possible d'installer un relais à 3€ pour éviter de modifier l'impédance vue du boîtier de servitude
  • Bonjour , pour ma part je ferais installer par le concessionnaire question de securité et de tranquilité pour moi et le véhicule !!! cordialement
  • Est-il possible de se procurer un schéma électrique sur la toile pour la l'installation du relais ? ..je suppose que la bobine se positionne entre le feu et la connexion électrique de celui-ci.. bon week-end
  • Les relais se trouvent dans tous les centres auto et hypers; brancher la bobine entre l'alimentation du feu de recul sans couper le fil (par un scotchlock) et la masse, puis les bornes d'utilisation entre le + batterie (avec fusible) et le + de l'alim radar
  • merci pour vos réponses .Ou puis je trouvé un relais ? Ou faut il positionné ce relais ? merci bonne soiree
  • bonjour si votre voiture est sous garantie ? ne rien bricolé perte automatique de garantie constructeur PEUGEOT de même si vous bricolé sur les câbles électrique attention que votre voiture ne prenne feu Non prise en charge par votre assurance( incendie)le mieux si possible mettre des pièces origine PEUGEOT et faire monter par le garagiste cordialement
  • Oups...vaste programme mais pas d'info sur ce sujet. Bon montage en tout cas. Slts

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils