Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

positions radars peu fiable...

Bonjour! sur mon wipnav+ le positionnement des radars est peu fiable puisque ceux-ci me sont signalés même sur une route à côté de la mienne ou bien à contresens...Avez-vous ce problème de justesse ? si oui peut-on y remédier ?Merci

Consulter les 14 réponses à la question positions radars peu fiable...

• Bonjour, je tenterai d'installer à nouveau les radars car celui-ci me signale les radars même lorsque je suis sur une route transversale, c'est du grand n'importe quoi, j'utilise aussi wikango sur mon tel et je n'ai jamais eu ce genre de problème...en tous cas merci à tous pour vos réponses.
  • Bonjour. Sur mon 3008 d'octobre 2012 aucun problème de ce genre la détection des radars se fait toujours dans le sens de circulation. Un radar fixe existant depuis quelques années puis supprimer(oui cela arrive) il était signalé sur les GPS suite à la mise à jour de la position des radars , le radar en question était supprimer. Je suis satisfait de ce GPS beaucoup moins d'erreur que sur un GARMIN.
  • Bonjour j'ai été censuré. Allez sur ce site : http://gps.nabbox.com/index.php?sid=83b708af4baa493c60bec6d34a3fd5b9 et inscrivez vous avec l'adresse de votre FAI. téléchargez la position de radars fixes avec la vitesse autorisée et vous pouvez aussi avoir les mobile mais pas touts et sans les indications de vitesse. La législation vous interdit d'avoir cela sur votre GPS mais la législation interdit à la police de toucher à votre GPS. Faites ce qui vous semble le plus judicieux A+ en espérant que mon message soit publié
  • Bonjour, en parlant de radar, pouvez vous me dire si les positionnements de radar ou zones de danger sont inclus d'origine sur les 3008 - Allure - 115ch de 2014 ou bien s'ils sont en option. Mon mandataire, n'a pas su les trouver dans les paramètres. Merci - Cordialement.
  • Bonjour, Le GROS problème du gps peugeot est qu'il n'indique pas la vitesse limite dans la zone où vous vous trouvez. Même si c'est relativement juste, cela attire votre attention et, il m'est arrivé de me trouver dans une zone à vitesse limitée à 110 kmh sans avoir remarqué la présence d'un panneau de limitation (autoroute du sud par exemple....) A suivre...
  • Bonjour Effectivement le GPS signale tout le radar placé : *dans le sens de circulation *a contre sens sur la même route .*ou dans un environnement très proche (route parallèle) J’ai effectivement remarque cela sur route nationale ou départementale *jamais en ville (très efficace sur les radars de feu rouge) *cela arrive même parfois sur autoroute Mais comme vous respectez la règlementation sur la vitesse cela vous occasionne une gêne mineure Pour mes congé et profiter de ma nouvelle voiture nous avons parcouru l’Espagne de gauche à droite de haut en bas les 6 +grandes villes et pas un PV (bravo au GPS fiabilité remarquable, adresse, poi) Seul bémol : en Espagne ils ont la fâcheuse habitude de modifier la vitesse en permanence (baisse de 10 ou 20 km/h ou passage a 50 km/h et ce *a l'arrive d'un pont *d'un long virage *d'une longue descente Et cela sur des routes magnifiques a 2 voies et pas justifie car absolument sans danger Et la le GPS na enregistré aucune modification il affiche en permanence 90 ou 110 KM/H Attention les nouveaux radars vont flasher dans les 2 sens et la on va être au TOP Bonne route et a+
  • Bonjour, Quel que soit le gps, c'est toujours approximatif..Si vous êtes sur une départementale qui suit l'autoroute sur lequel se trouve le radar ou plutôt la zone danger, vous recevez le signal.Par contre, sur mon gps garmin, la précision est beaucoup plus grande et plus proche de la vérité et surtout on ne se fait pas escroquer par la mise à jour du gps..... La distribution des amendes est gratuite mais le prélèvement financier est toujours "payant".....même si le panneau de limitation est absent. Bon courage
  • Bonjour, Cest exact, le système nous indique les radars situés dans un certain rayon (= 200m) autour de notre position, et pas seulement ceux situés sur notre itinéraire. Mais c'est moins gênant que de passer un radar qui n'a pas été signalé du tout. Il y en a et pas seulement des nouveaux ! Cordialement.
  • Bonjour, les gps quels qu'ils soient, ont une précision de plusieurs mètres. il est donc tout à fait normal que s'il y a un radar très prés de votre route celui-ci soit signalé. Cela est d'ailleurs le cas de nombres de gps fixes ou portables. Il arrive même parfois que le gps vous indique que vous roulez sur une route parallèle à l'autoroute lorsque celle ci est très proche. De plus, si vous chargez les radars fixes, il est fort probables qu'il vous indique des radars à de nombreux ponts d'autoroute eu à des entrées de service. Ces position étant connues pour être des emplacement privilégiées pour les forces de l'ordre. ce n'est pas une imprécision du gps de la 3008 mais un défaut général.
  • Bonjour, Quelle base utilisez vous? il se peut que si vous êtes sur une route parallèle à celle où se situe un radar cela déclenche le signal. A contre sens cela est très rare...la nouvelle base arrive demain. Mais est ce vraiment grave? plutôt un radar en plus ...surtout un mobile....qu'un radar non signalé.... non???? Prudence de toute manière Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.