Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première révision 3008

Bonjour à tous J'ai acheté le 17 Mai 2017 auprès d'un mandataire, un 3008 blue HDI diesel, BVA. 0KM. J'en suis très content après 67OOkm parcourus. Au tableau de bord, la clé de maintenance (près du compteur kilométrique) s'est allumée depuis quelques semaines - bizarre car je crois que la première révision doit être faite à 30000 km? Depuis hier, un triangle orange s'est allumé également, sans autre indication, sinon que la clé de maintenance près du compteur est toujours allumée, et le compteur marque pendant quelques secondes -100KM. Les niveaux sont corrects, tout a l'air normal. Est-ce que vous pouvez me dire si ce triangle signale que la première révision de 1 an doit être réalisée (Mon 3008 a été mis en circulation le 01/12/2016). Si c'est le cas, est-ce vraiment nécessaire de faire une révision à 6700km (pas besoin de vidange, de niveaux, etc)? Quel en est le coût habituellement? Merci pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Première révision 3008

  • Et dire que la réponse était ... dans la question !
  • Bonjour, Deux critères sont pris en compte pour la vidange, le kilométrage et le temps. Si un des deux critères est atteint le voyant "triangle orange" s'allume. Si votre voiture est sous garantie, il ne faut pas hésiter à faire la 1ère révision, elle est prise en charge par Peugeot. Cordialement
  • Bonjour à tous. Peugeot a réglé le problème. C'était bien la première révision après 1 an. Malgré le faible kilométrage, j'ai du la faire pour avoir ma garantie 2 ans. Merci encore pour votre aide
  • Bonjour à tous et merci infiniment pour vos réponses rapides et précises. Je vais aller chez Peugeot. Je vous tiens au courant de la suite. Bien cordialement!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils