Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prise de dévers intempestive sur autoraoute

Bonjour, je possède un 3008 HDI 150 CV (jantes 17 pouces) qui a beaucoup de qualités, en particulier des reprises excellentes mais après 30000 km, je dois me rendre à l'évidence :parfaitement inconfortable. Sur autoroute ou nationales fraîchement goudronnées c'est " du billard" mais sur réseau secondaire ou chemins communaux c'est beaucoup plus proche des montagnes russes. En outre il faut rattraper sans arrêt des prise de devers intempestives. Le problème a été constaté par les techniciens de Peugeot mais il selon eux c'est normal. J'ai aussi, possédé beaucoup de voitures et je suis obligé de reconnaître que c'est la première fois que l'on me dit qu'il est normal qu'une voiture tire à gauche ou à droite malgré un parallélisme parfait. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Prise de dévers intempestive sur autoraoute

  • bjr, pareil pour moi pas de souci avec mon 150 cv. le mien vient d'allemagne avec des 215/16. je sais ça ne fait pas avancer ton problème mais au moins tu constates que tous les 150 n'ont pas cet inconvénient.
  • Idem, je possède le modèle 150cv, tenue de route impeccable...D'autant plus que sur les motorisations supérieures à 110cv , Peugeot a ajouté le "cinquième amortisseur" nommé "dynamic rolling control ( allez voir sur Google )
  • Bonjour. D'accord avec les constatations de zrraaff [ 3008 THP 156 BVA 17pouces ] : A basse vitesse, particulièrement en ville, les défauts de la chaussée sont mal filtrés (plaques d'egout, ralentisseurs…) d'ou ce sentiment d'inconfort. Les prises de dévers gênant la tenue de cap sont dues à la direction très incisive. C'est désagréable sur autoroute lorsque la voiture suit tous les défauts de la route (sillons, différence de revêtement entre les voies de circulation. En revanche on apprécie cette direction en ville ou montagne ou la voiture est d'une maniabilité étonnante. Bien vu aussi le 5eme amortisseur qui limite les prises de roulis. Conclusion, même s'il y a plus confortable, cette voiture offre beaucoup d'agrément et reste un plaisir à conduire. C'est du moins mon avis.
  • J ai également une hdi achetée d occasion a 29.000km et qui n a aucun pb du genre. A mon avis vous devriez consulter d autres mécanos. Bon courage surtout

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils