Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prise USB 3008

Bonjour à tous, Je viens de racheter le 3008 de mon père (mars 2013, finition allure) et je n'arrive pas à lire la musique depuis mon téléphone... Par le Bluetooth ça ne fonctionne pas (alors que le téléphone oui), par la prise usb ça ne fonctionne pas, et je n'ai pas de prise jack dans l'accoudoir central. Du coup je ne sais pas comment faire: soit je suis nulle et je ne trouve pas la prise jack, soit il y a un réglage à faire pour lire via USB ou Bluetooth. Help!! Me4co d'avance pour votre aide!

Consulter les 16 réponses à la question Prise USB 3008

  • rebonjour ,maghate 33voila la manip : 1º connecte ton telephone par le bluetooth 2º pour faire un essai choisi une chanson sur you tube 3º une fois que cette chanson est activee dans ton telephone, tu appuies sur la touche music de ton autoradio 4º vont s 'afficher sur l'ecran plusieurs options ..dont usb et BT streaming 5º valide BT streaming en appuyant sur la molette centrale de ton autoradio.....et a ce moment le son de ton telephone passera dans ton autoradio ...
  • ReineS3702- désolé de vous contredire, mais dans l'accoudoir c'est une prise jack, et non USB, que j'ai. 3008 de 2012 en finition Allure
  • Bonjour à tous! Bon après avoir jouer les contorsionnistes dans la voiture, j'ai trouver une prise jack (celle avec les 3 fiches, rouge, blanc, jaune) dans la boîte à gants côté passager!!!! Je pouvais chercher longtemps! Du coup avec le câble adapté je peux enfin lire les musiques de mon téléphone! Toutes les autres manips n'ont pas fonctionnées.... Ça marche c'est le principal, mais je trouve ça très dommage qu'avec une voiture de cette qualité et avec autant d'électronique ça ne fonctionne pas plus simplement par Bluetooth avec affichage du non des chansons, etc.... Cela dit en passant, je m'étais trompée sur la finition du 3008, c'est une féline. En tout cas merci à tous pour votre aide et votre patience! Marie
  • appuie sur la touche music de ton autoradio et la fonction BT.STREAMING va s'afficher tu n'as qu'a la selectionner avec la petite molette centrale de ton autoradio...
  • Il ne faut pas choisir AUX ou USB mais BT (qui veut plus ou moins dire streaming). Quand au Jack "AUX" : sur une finition "Style", il est situé dans le couvercle de l'accoudoir central, sur l'arriere.
  • si tu mets ton telephone en bluetooth ,si que tu peux passer la musique depuis ton telephone ...j'ai aussi un allure et ça fonctionne ... je regarde ça et dans l'apres midi je te dis la manip a faire ..
  • il ne faut pas aller dans reglage ...mais appuyer sur la touche music de l'autoradio ...celle qui est a cote de RADIO au dessus de NAVI, a gauche de la molette centrale ... si vous voulez je vous envoie les potos de la manip a suivre par e.mail ... contactez moi ...
  • Bonjour Reine mais la prise jack existe dans l accoudoir d'une 3008 eHDI de 2011 et la lecture de Deezer par exemple se fait par la prise jack et la fonction auxiliaire. Attention voir le volume sur le téléphone et sur la voiture ! Salutations à tous
  • bon , sans touche music , appuyer sur media ....ce será pareil , vous trouverez l'option bt streaming ...et faites ok , votre tel se connectera ...pour verifier il faut deja que votre tel reproduise une musique ou chanson quelconque et qu'il soit relie a votre autoradio par bluetooh
  • Bonjour Aller dans menu de la radio et chercher telephone ensuite connexion connecter telephone et il apparait fonction Streming Audio faites Ok le nom du telephone apparait appuyer Ok et Streaming Connecté et les musiques telephone peuvent être lus je viens de faire l'essai Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils