Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème auto radio

Bonjour, comment conserver la mise à jour sur autoradio , je dois faire une recherche station à chaque démarrage. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Problème auto radio

• Bonjour, votre question est assez ancienne mais je pense que ma réaction d'aujourd'hui vaut le coup. J'ai le même problème de perte des radios en mémoire et je n'ai pas envie d'aller chez Peugeot pour ausculter ma 3008 avec la valise;cela coûte vraiment trop chère. Merci de me préciser comment avez-vous résolu votre problème il y a 1 an.
  • Je vous remercie pour votre réponse , j'ai effectivement 6 stations préréglées mais lorsque j'appuie sur le bouton radio , je ne trouve pas les autres stations ,il faut que je fasse une mise à jour et elles disparaissent à chaque arrêt véhicule, ce n'était pas le cas auparavant.
  • Une fois choisi une radio, maintenez enfoncer l'une des 6 touches numériques jusqu'a entendre une sonnerie de confirmation d'enregidtrement. Voilà c'est tout.
  • Bonjour, Dans ce cas, c'est sûrement un problème de paramétrage. Il faut amener votre 3008 chez Peugeot afin qu'ils effectuent un diagnostic pour voir d'où vient ce problème. Je ne vois que cette solution.
  • Bonjour, bonne nouvelle, finalement le boitier centrale du NAC a été changé et ceci a enfin réglé le problème de sauvegarde des radios.

Il me reste encore un problème avec Android Auto qui se coupe lorsque mon smartphone est en chargement sans fil et que je reçois un appel. Ce problème arrive quelques secondes après le début de l'appel et le voyant de charge sans fil devient orange (au lieu de vert).

L'alternative pour éviter ce problème est de retirer mon smartphone du chargement sans fil dès que j'ai un appel et le replacer ensuite à la fin de l'appel.

Selon le mécanicien, Peugeot risque de ne rien faire et de renvoyer le problème vers Android !

• Bonjour, Avez vous des nouvelles de la réparation du WIP NAV de votre Peugeot 3008. De mon côté,je ne veux pas faire passer ma voiture au contrôle valise. Je me contente de remettre à jour la lise des radios ,vu qu'elle s'efface régulièrement. Je vais regarder s'il n'y a pas un fusible dans l'autoradio ou bien faire un reset de l'ordinateur de bord WIP NAV. Je suis preneur d'info pour avancer,de mon côté.
  • Bonjour, j'ai le même problème depuis novembre 2017 alors que ça marchait bien auparavent (pendant 5 mois). Le véhicule est déjà rentré 3 fois chez Peugeot pour faire des tests, installer une mise à jour du NAC et réinitialiser mais toujours pas de solution jusqu'à présent soit déjà 1 an que j'ai ce problème !!!! Elle rentre à nouveau la semaine prochaine, j'espère qu'il trouveront car le problème ne concerne pas uniquement les stations radios mais, également, les profils personnalisés (options audio, luminosité,...).

De votre côté, avez-vous déjà trouvé une solution ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.