Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème boite de vitesse BVA Peugeot 3008 2011

Bonjour. Ce matin en voulant démarrer ma Peugeot 3008 BVA 163Ch de 2011, j'ai eu un message d'erreur "problème boite de vitesse". Affichage d'un avertisseur triangle orange. Lorsque je tourne la clef pour démarrer (tout en ayant le pied appuyé sur le frein) j'entends un léger cliquetis, mais ça ne démarre pas. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Devrais-je déposer ma voiture chez un garagiste Peugeot (pour l'expertise : valise diagnostic, connaissance Peugeot...), ou pensez-vous que je peux aller chez un garagiste indépendant (pour un cout de réparation moindre). Ma Peugeot a 68.500 km ; acheté d'occasion chez un garage Renault en région parisienne il y a 2 ans 1/2 ; j'habite maintenant dans le sud de la France. Merci pour votre aide ! Cordialement, Benoit

Consulter les 9 réponses à la question Problème boite de vitesse BVA Peugeot 3008 2011

  • pour ma part je n'ai jamais eux deprobleme avec ma boite de vitesse et elle a 215000 km pour moi va voir chez peugeot il te diront qu'oi faire cordialement
  • Pour Manhurin : Effectivement, j'ai eu aussi des mises en économie d'énergie plus souvent qu'avant. Je n'y avait pas fait beaucoup attention. C'étaient les messages que je trouvais bizarres au moment de la mise en contact de la voiture qui attiraient plus mon attention.... Merci et bonne journée !
  • Bonjour à tous. Et un grand merci pour vos messages. Cela fait vraiment plaisir d'être lu et soutenu. Pour ma Peugeot 3008 BAV 163ch de 2011, voici la conclusion : Ce matin venue du dépanneur (prise en charge par mon assurance - je n'aurais rien à régler pour cela). Il a très vite compris : c'est effectivement la batterie (il a tous les jours des cas comme moi m'a-t-il dit). Le cliquetis quand on tourne la clef était pour lui révélateur. Les messages un peu bizarre (problème boite vitesse, ou autres) étaient liés à la batterie faible. Il a donc relié une batterie externe avec des cosses (la cosse négative étant difficilement accessible, il a branchée directement sur la caisse - la cosse positive quand à elle était plus facilement accessible). Démarrage sans soucis ensuite de la voiture, que j'ai emmené moi-même chez un garagiste indépendant que l'on m'a conseillé. Changement de la batterie chez le garagiste. Personnellement, je ne me sentais pas le faire tout seul... (je trouve le démontage un peu complexe). Il a mis une batterie NUMAX 70/640 Amp. Cette marque est à priori connue dans le milieu maritime. Fiabilité très bonne. Il a ensuite passé la valise. Plusieurs erreurs vues (liées à la batterie faible), mais effacées après vérifications par le garagiste. Coût total : 173,10 euros TTC. (122,40 HT pour batterie - 30,00 HT pour diagnostic interrogation calculateur - 4,20 HT pour recyclage et déchets - 16,50 HT pour main d'œuvre). L'ancienne batterie était bien d'origine. Elle a donc tenue 6 ans ! Si vous habiter vers Cannes dans le sud de la France, je peux vous donner les coordonnées du garagiste qui est vraiment bon. Encore un grand merci à tous. Très bonne journée. Benoît
  • Bonsoir, lorsque vous essayez de démarrer le cliquetis que vous entendez c'est certainement le relais qui commande le démarreur. N'auriez vous pas un problème de batterie???. Quel âge a t'elle???. Essayez de démarrer avec une batterie additionnelle branchée en parallèle. Une batterie en fin de vie peut être à l'origine de messages injustifiés. Si nécessaire vous pouvez, sans problème, passer par un garage indépendant. Bonne soirée. Salutations.
  • Bonjour, votre batterie ayant tenu 6 ans cela frise l'exploit, la moyenne est de 4 ans. Merci pour votre retour, cela nous fait plaisir mais malheureusement ces retours sont un peu trop rares. Tenez nous au courant du dénouement final, nous aimons, nous aussi, apprendre. Bonne journée. Salutations.
  • J'ai de fortes présomptions aussi que ce soit la batterie, j'ai eu le cas 6 ans aussi , hormis les messages de défaillance avez vous constaté des mises en économie d'énergie répétitives, signe de batterie défaillante. Sinon, pour remplacer la batterie sois même il y a des tutos sur "Oscaro", il faut juste respecter scrupuleusement l'ordre des opérations, et tout revient comme avant, il faudra juste régler l'heure. Tenez nous au courant, cordialement.
  • Bonsoir à tous. Et merci pour vos réponses, cela fait vraiment plaisir ! Danize, il est probable que vous ayez vu juste... depuis quelques jours, j'ai en effet des messages injustifiés. Si c'est effectivement la batterie, je serais bien soulagé. J'ai rendez-vous vendredi chez un garagiste indépendant mais qui possède les valises Peugeot. Transport de la Peugeot pris en charge par mon assurance. Bonne soirée à tous ! Benoît PS: mon vehicule est de 2011 (6 ans). Batterie d'origine
  • Merci pour votre réponse, et tenez nous au courant à l'issue de l'intervention, cordialement.
  • ...et bravo à Danize qui a fait le bon diagnostic le premier !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils