Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème boîte faite réparer moteur

Bonjour,

Après avoir changé l'embrayage de mon 3008 110 bva de 2013 mon véhicule est tombé en panne (boite de vitesse defaillante faite réparermoteur).

J'ai continué à rouler pour arriver chez moi.

Le lendemain le véhicule ne voulais plus démarrer, un coup de câble et c'était reparti ( plus de message d'erreur)

Le samedi la voiture ne voulais plus rien savoir.

Dépanneuse et Habitant à 300km du garage, un autre garage me fait un diagnostic.

Masse mal branché se qui a occasionnée un dysfonctionnement.

Réparation faite, je pars en vacances en laissant mon véhicule en bas de chez moi. A mon retour message d'erreur (boîte defaillante faite réparer moteur).

Je décide de faire rapatrier le véhicule dans le garage qui a fait les réparations et celui-ci m'annonce que la buté d'embrayage est défaillant.

Ma question est de savoir si le problème de masse aurait pu occasionnée le problème sur la buté?

Merci de vos réponse.

Consulter la réponse à la question Problème boîte faite réparer moteur

  • Bonjour,

    vous parlez d'une 3008 110 bva (boite de vitesse automatique), mais d'après la suite de votre message c'est plutôt une boite manuelle.

    Il semble y avoir deux problèmes avec votre véhicule.

    • la masse mal branchée a empêchée votre batterie de se charger (probablement à la suite de l'intervention pour le changement de votre embrayage). Lorsque la batterie est faible, les messages affichés sont souvent sans rapport avec la réalité.
    • si la butée d'embrayage est défaillant, cela aurai dû être vérifier lors du changement de celui-ci. Là je pense que c'est votre garage qui est défaillant. Il a une obligation de résultat. Il doit finir sa réparation concernant votre embrayage sans supplément.

    Il n'y a aucun rapport entre le problème de masse (peut être mal rebranchée lors de la première intervention sur votre embrayage) et la butée d'embrayage.

    Un conseil, changé de garage.

    Cordialement

    • @JEAN53651521 3008 1.6 hdi 114cv boîte robotisée


    • @JEAN53651521 Oui c'est exactement sa

    • @Fabrice.d C'est une 3008 1.6 E-HDI 115 ETG6 - Diesel ?

      si c'est le cas, effectivement c'est une boîte mécanique (donc avec butée d'embrayage) avec pilotage automatique.

    • @JEAN53651521 Bonsoir,

      Oui je parlais bien d'une boîte automatique.

      Le garagiste en question ne trouvais pas la pièces dispo de suite ( par rapport au devis annoncé) si je voulais récupérer mon véhicule rapidement pour rentré il aurai fallut que je paye 800€ de plus ( oui j'ai sentie l'arnaque arrivé) j'ai décidé de lui trouver le kit d'embrayage que j'ai acheté chez un professionnel marque valeo.

      Maintenant il me dit que la buté est HS alors qu'elle est neuve.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils