Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'alarme

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis que je ne comprends pas avec l'alarme de mon 3008 que j'ai depuis à peine une semaine. L'autre jour, je suis allé faire le plein de carburant et, au bout d'un moment que le réservoir se remplissait, l'alarme de la voiture c'est déclenchée. Pour information, ma femme et mon fils étaient dedans et je n'avais pas verrouillé les portes. Je n'ai aucun autre soucis d'alarme sinon. Vous remerciant d'avance de votre aide, Kastor

Consulter les 4 réponses à la question Problème d'alarme

  • bonne réponse de Catmy :en ce qui me concerne si mon hayon reste ouvert en bougeant la voiture ou une porte l'alarme peut... retentir.
  • Attention, si l' alarme se déclenche sans que l'on appuie sur la télécommande de fermeture, ce n'est pas normal !! Ça m'est arrivé 2 fois, mais c'était à chaque fois à la suite d'une fausse manoeuvre.
  • Bonjour, Cela arrive si quelqu'un appuie involontairement (sans s'en rendre compte parfois) sur la tétécommande de fermeture des portes. Dans ce cas, s'il y a quelqu'un dans la voiture, l'alarme se déclenche, preuve qu'elle fonctionne bien. Cordialement.
  • Ton alarme se met automatiquement donc si quelqu'un est dans la voiture ?? elle sonne slt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils