Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de clim

Bonjour, hier en fin d'après midi (température extérieur 29 °) en prenant la voiture la clim automatique ne fonctionnais plus, après différents tentative nous avons laissé tomber. En fin de soirée pour rentrer la clim s'est remise à fonctionner normalement.( température ext. 23°) Ce matin, j'ai remis la voiture en route et cela fonctionne parfaitement, avez vous déjà eu ce type de problème et si oui comment l'avez vous résolu ? Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question probleme de clim

  • Bonjour. Si cela fonctionne par intermittence, cela fait penser à un pb de connection. Il y a un connecteur sous le tableau de bord à vérifier. J'ai eu ce soucis avec la clim et le ventilo et depuis cela fonctionne. Cordialement
  • précisez s'il vous plait âge de la voiture kms révision ? etc... merci
  • Vitres ouvertes ou fermées ?
  • peut etre un probleme avec la sonde temperature exterieure....??
  • bjr ça m'est déjà arrivé j'ai basculé pendant 5mn en chauffage et je n'ais plus eu ce problème conseil d'un mécano ayant travaillé chez Peugeot.
  • Bonjour, J ai eu ce problème , c est une panne du pulseur d air situe derrière la boite à gant. Après diagnostic par un électricien auto, j ai du le remplacer.cout de la réparation, 400€. Attention Peugeot a le monopole de la pièce détachée. Avant réparation ,le diag est indispensable pour cerner cette panne car il y a beaucoup de sondes pour le fonctionnement en automatique de la clim et du chauffage.
  • Bonjour j'ai le même pb la voiture rentre chez peugeot le 07.09.Il y a 1 an ils m'ont remplacé sous garantie le condenseur mais là je n'avais pas de clim du tout.Courage à plus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils